Deux jeunes prévenus ont comparu le jeudi 10 juillet 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), poursuivis pour des faits d’extorsion de fonds dans une affaire d’enlèvement.
Selon le parquet spécial, les accusés auraient enlevé un garçon d’environ 12 ans, avant d’exiger une rançon pour sa libération. Dans un premier temps, une somme de 30 000 FCFA a été réclamée aux parents, qui ont espéré retrouver leur enfant après le versement. Mais les ravisseurs ont ensuite augmenté leurs exigences, poussant les parents à alerter la Police républicaine.
L’enquête a été confiée à la brigade criminelle, qui a permis l’arrestation des deux suspects dans la ville de Lokossa, en possession de l’enfant. Lors de leur première comparution, l’un des accusés avait reconnu les faits, tandis que le second les niait. À l’audience de ce 10 juillet, ce dernier a finalement changé sa version, admettant son implication dans l’enlèvement.
Dans ses réquisitions, le substitut du procureur spécial a demandé à la Cour de constater l’évidence des faits et de retenir les deux jeunes dans les liens de la prévention. Il a requis à leur encontre une peine de trois ans d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 1 000 000 FCFA chacun. « Vous feriez cela et vous auriez rendu justice », a-t-il conclu. La Cour a mis le dossier en délibéré pour le mois d’octobre.




Pour un acte si ignoble….Il a requis à leur encontre une peine de trois ans d’emprisonnement ferme, ……c’est 10 ans d’office!!!!