L’arrestation à Abidjan du journaliste et activiste béninois Hugues Comlan Sossoukpè suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique. L’information, relayée notamment par Bip Radio, fait état d’une interpellation survenue alors que le journaliste participait à une activité officielle en Côte d’Ivoire.
Selon plusieurs sources concordantes, Hugues Sossoukpè se trouvait à Abidjan dans le cadre d’une invitation formelle du ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation. L’activité portait sur le thème : « Le numérique au service de tous : Comment les technologies transforment notre quotidien ». Aucune déclaration officielle des autorités ivoiriennes n’a, pour l’heure, été communiquée sur les raisons de cette arrestation.
La situation a rapidement fait réagir Déo-Gracias Kindoho, journaliste et proche de l’activiste, qui s’est exprimé sur Facebook : « Comlan Hugues Sossoukpè n’était pas en vadrouille à Abidjan. Il s’y trouvait dans le cadre d’une activité officielle (…). Et je refuse pour l’heure de croire que la Côte d’Ivoire lui aura tendu un guet-apens pour le livrer (…). J’espère que ceux dont il relève de la protection à travers ce statut vont immédiatement réagir (…). » Il a aussi rappelé que Hugues Sossoukpè bénéficie du statut de réfugié.
D’autres sources évoquent l’existence d’un mandat d’arrêt international qui pourrait expliquer son interpellation, sans qu’aucune confirmation officielle ne soit apportée à ce jour. Exilé depuis plusieurs années, Hugues Sossoukpè est suivi par plus de 69 000 abonnés sur Facebook, où il publie régulièrement des dénonciations. En septembre 2023, il avait alerté sur les mauvaises conditions sanitaires à la prison civile d’Akpro-Missérété, dénonçant notamment les « odeurs insoutenables des latrines » et l’état de santé préoccupant du détenu Radji Latif, décédé peu après. Trois prisonniers accusés de lui avoir transmis ces informations ont comparu récemment devant la CRIET.




La récente visite de Talon en Côte d’Ivoire a pour but de planifier son arrestation? Toutes les hypothèse sont permises où rien n’est laissé à deviner.
Voilà voilà encore une preuve de la dictature, de notre satrape la grenouille qui se prend pour un bœuf !!!
Hugues Sosoukpè n’a rien fait de mal, il à le droit d’opiner pleinement mais selon l’autre il faut que cela aille dans son sens ne supportant pas la contradiction !!!
Trop c’est trop nous réclamons la libération ici et maintenant et sans condition de Hugues Sosoukpè !!! c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss
Il fait son boulot. Si tous les journalistes faisaient le leur.
Il ne sert à rien de faire taire toute voix discordante. Pendant combien de temps ?
Talon n’en finit pas de remplir les prisons.
A quoi joue t’il ?
What the f+u+c+k!!!
Sois le bienvenu à la cellule 547 où tu seras très bien accueilli avec du doboliba….sokpaka…commence par te déshabiller pour tes premières fessées …sauvagement administrées….😎 ❤️ 🤓.?
Missérété tu as bien compris pour ta cellule 547
kpon noué do di adjoto…tckotomè….ba dèfou 😎 ❤️ 🤓
Missérété a détalé….un atotonon gbélou
Désolé, mais comment te rendre en CI, pensait ne pas être arrêter? C’est le fief de la France-Afrique dis-donc.
Il était où avant la CI?
Harcèlement par le biais de la communication électronique comme griefs. Une belle trouvaille de la Rupture pour clouer le bec à des voix discordantes
. Une escroquerie intellectuelle , politicienne et judiciaire.
Ce que j’écrivais plus loin 👆