Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 15 août dans l’État de l’Alaska. Cette rencontre s’inscrit dans un contexte tendu marqué par la guerre en Ukraine, déclenchée en février 2022, et dont les répercussions continuent de peser sur la sécurité européenne et l’équilibre géopolitique mondial. L’objectif affiché de ce sommet est d’avancer vers un règlement du conflit, avec l’hypothèse d’un accord prévoyant des concessions territoriales.
Une rencontre sur fond de guerre prolongée
Depuis plus de deux ans, les combats opposent les forces ukrainiennes aux troupes russes, soutenues par des alliés régionaux, entraînant des pertes humaines massives et un déplacement de millions de civils. Plusieurs initiatives diplomatiques ont échoué, que ce soit sous l’égide de l’ONU, de l’Union européenne ou de puissances intermédiaires comme la Turquie.
En choisissant l’Alaska comme lieu de discussion, Washington semble vouloir afficher une neutralité géographique relative, tout en maintenant un cadre de négociation sous contrôle américain. Selon les déclarations de Donald Trump sur son réseau Truth Social, l’ordre du jour portera sur les termes d’un cessez-le-feu et sur une éventuelle redéfinition des frontières dans certaines régions contestées.
Des concessions territoriales, un sujet sensible
L’idée d’intégrer des concessions territoriales dans un accord de paix suscite de fortes réserves en Ukraine, où le gouvernement de Volodymyr Zelensky a jusqu’ici affirmé que toute négociation devait se baser sur le rétablissement complet de l’intégrité territoriale du pays. Ce point reste également un enjeu stratégique pour Moscou, qui considère certaines zones comme faisant désormais partie de la Fédération de Russie.
Les précédentes discussions internationales sur la guerre en Ukraine ont buté sur cette question, souvent perçue comme la ligne rouge des deux camps. La position des alliés occidentaux, notamment des pays de l’OTAN, pourrait également peser dans la balance lors de ce sommet.
Un rendez-vous attendu par la communauté internationale
Ce face-à-face entre Donald Trump et Vladimir Poutine interviendra alors que les tensions se multiplient également sur d’autres théâtres, notamment au Proche-Orient et en Asie. Certains observateurs y voient une tentative de Washington de reprendre l’initiative diplomatique, après plusieurs mois d’escalade militaire en Ukraine.
La communauté internationale suivra de près l’issue de cette rencontre, qui pourrait marquer un tournant dans la gestion du conflit, ou au contraire confirmer l’impasse diplomatique actuelle.




La Russie veut protéger les Russophones des ukro-néonazes et sécuriser sa frontière.
Trump fait hiech avec son prix nobel. Si Ze veut faire massacrer son peuple jusqu’au dernier Ukrainen, grand bien lui fasse. Ils n’avaient qu’à pas voter pour cette petite m*rda.
C’est plus compliqué que ça.
D’abord, l’entourage immédiat du nain vert est composé de né0n@zis qui lui ont « promis » de lui faire la peau s’il négocie avec les Russes.
Ensuite, la « protection rapprochée » du nain est assurée par des militaires européens. Les Européens comme Micron ont besoin de la guerre pour survivre politiquement. « Nous sommes en guerre ! » phrase jubilatoire prononcée par Micron qui a confiné le pays contre une gripette !
Si Zelya lâche les européens, un accident d’hélico s’ensuivra très rapidement.
Bref, la petite cr0tte est dans la m€rd€ jusqu’au menton
Pour ceux qui n’ont pas suivi, le vaccin « obligatoire de Macron » contre le COVID a tué plus que le virus lui-même.
Aux USA, Kennedy Jr est occupé de sortir les chiffres, c’est assez effrayant
Prix Nobel pour Donald Trump
La date du 15 Août, la rencontre se fera sous le Regard tendre et plein de compassion de la grande et vénérable Mère du Christ Jésus Qui implorera les Misécordes du TRÈS HAUT pour que la paix s’établissent entre les Nations et les pardon aux âmes de tous ceux qui ont trouvé la mort dans tous les conflits et terrorismes .🙏
La guerre, c’est ce qui rapporte le plus aux USA. Alors bonne chance à la Vierge Marie mais c’est pas gagné
Dodo Trump, va en profiter pour pousser Poutine dans le ravin quand ils iront faire la petite balade au sommet de l’ Alaska…..et OLLA OUMAR se chargera du reste….
Ca s’excite grave … chez les tartuffes européens qui vont faire une réunion préparatoire à la rencontre Trump-Poutine … sauf qu’ils ne sont pas invités et que tout le monde se contrebalance de leur avis !
C’est dire le niveau de panique de tous ces charlots !
Poutine est trop fort…il amène Trump sur un territoire originairement Russe comme ça, tout accord issu de cette rencontre portera le nom de cet État Russe vendu aux américains…et cela l’écarte de tous les territoires des pays vassaux des des USA.
Pour en finir avec le mal, traiter directement avec Satan sans ses démons qu’il utilise contre vous.
J’ai lu un commentaire du même genre. Rencontrer Trump sur le territoire US mais historiquement russe, sachant que Trump n’y verra que du feu, c’est de l’humour poutinien comme je l’adore.
Du grand art !
Ca sexite grave en européie. Les tartuffes européens vont faire une réunion préparatoire à la rencontre Trump-Poutine … sauf qu’ils ne sont pas invités et que tout le monde se contrefout de leur avis !
Ce que fait Trump, c’est juste rajouter de la confusion aux problèmes et de proposer de mauvaises solutions, germes de conflits futurs. Ce gros lard ne comprend qu’une seule chose : Obama a eu le Prix Nobel et pas lui ! Ce petit garçon narcissique trouve cela injuste et le reste, il s’en fout !
Trump veut marquer de points pour le PNPx en « réglant » un conflit auquel il ne comprend rien et dont il se contrefout sinon que ça empêche de faire du business
Le peuple russe n’acceptera pas que Putin fasse la moindre concession !
T’inquiète, le nain vert et le MI6 ont déjà discuté de la manière dont il vont saboter les discussions. Ils ont une semaine pour préparer une joli provoc’ sous faux drapeau
Si vous avez aimé Hel sinki 2018, vous allez ado rer Alas ka 2025. Pendant que l’un révise ses cours de mani pulation men tale et sait exactement ce qu’il veut, l’autre qui pré tend être un ge nie, joue au golf et n’attend que la poi gnée de mains qui passera à la télé
Claro qué Poutine va faire dire à Trump ce qu’il veut qu’il dise en faisant croire au gros sac que c’est son idée
tu voulais peut être dire : Gros Sac de Merdddddddddddd.
Je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur mais tu as probablement raison
Légende ou pas, on dit que les agents du KGB étaient formés pour détecter les failles d’une personnalité en un regard et une poignée de mains.
Après, c’est du beurre des Charentes.
Avec le niveau de narcissisme de Trump, la poignée de mains ne sera même pas nécessaire.
C’est clair que les 2 ne boxent pas dans la même catégorie mais Putin craint l’imprévisibilité de l’autre
This is really interesting, You’re a very skilled blogger. I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I’ve shared your site in my social networks!