Vol de cuivre à la nouvelle cité de Ouèdo au Bénin : trois personnes interpellées

Trois individus ont été arrêtés par le commissariat spécial de la nouvelle cité de Ouèdo pour des faits de vol, de vandalisme et de recel de cuivre. L’opération s’est déroulée le mardi 5 août 2025, dans le périmètre du bâtiment 7C1.12 de la cité.

Parmi les personnes interpellées figurent un vitrier et un étudiant, tous deux habillés de gilets et casques aux couleurs d’une entreprise de la place. Selon les informations recueillies, les deux hommes se sont introduits sur le site, ont sectionné 33 morceaux de cuivre, qu’ils ont ensuite dissimulés dans deux sacs à dos. Ils ont été interceptés à leur sortie par une patrouille de police.

Conduits sur les lieux du vol pour confrontation, les mis en cause ont reconnu les faits au cours de leur audition. La veille, une opération similaire aurait été menée sur le même site. Le butin issu de cette première action aurait été cédé à un receleur, interpellé à son tour à son domicile lors d’une intervention de la police. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur des faits et identifier d’éventuels complices.

1 réflexion au sujet de « Vol de cuivre à la nouvelle cité de Ouèdo au Bénin : trois personnes interpellées »

Laisser un commentaire