Accusé d’abus sexuels, un pasteur arrêté au Nigéria

La police de l’État du Delta, au Nigéria, annonce l’interpellation du pasteur Daniel Ololo à Sapele. Les autorités expliquent que cette arrestation fait suite à une plainte déposée en octobre 2025 et que le suspect est maintenu en garde à vue pendant la poursuite des investigations. Les premiers éléments communiqués par la police évoquent plusieurs accusations graves impliquant des fidèles féminines de son église rapporte The Nation Newspaper.

Allégations formulées contre le pasteur

Selon le porte-parole du commandement, Bright Edafe, le dossier a été ouvert à la réception d’une pétition signalant des faits de viol, d’attentat à la pudeur, d’agression sexuelle et d’exploitation de membres de la congrégation. D’après les informations communiquées, le département d’enquête criminelle de l’État a été chargé d’examiner les accusations.

Les éléments recueillis au cours de l’enquête indiquent que le pasteur aurait reçu certaines fidèles dans son bureau en avançant des prophéties présentées comme nécessaires à leur « délivrance ». Toujours selon la police, il leur aurait fait croire que des relations sexuelles étaient indispensables pour obtenir cette prétendue libération spirituelle.

Les enquêteurs rapportent également que trois sœurs, toutes membres de la même famille et de la même église, figurent parmi les victimes présumées. L’une d’entre elles est décrite comme étant âgée de 17 ans. La police précise que les noms de ces personnes ne sont pas diffusés afin de protéger leur identité.

Déroulement de l’enquête et arrestation

La plainte initiale, datée du 13 octobre 2025, a conduit les autorités à ouvrir une procédure formelle. Après plusieurs semaines d’investigations, les policiers ont procédé à l’arrestation de Daniel Ololo le 17 novembre 2025 dans les locaux de son église à Sapele.

Les enquêteurs affirment que les premiers éléments corroborent les témoignages reçus, notamment concernant l’utilisation de discours religieux pour obtenir des actes sexuels. Le suspect est actuellement interrogé par les services compétents, qui indiquent poursuivre la collecte de preuves et l’audition de témoins supplémentaires. Aucune information n’a été communiquée, pour l’heure, sur d’éventuelles autres personnes impliquées ou sur l’existence d’autres plaintes.

5 réflexions au sujet de “Accusé d’abus sexuels, un pasteur arrêté au Nigéria”

  1. Aziz se déclare Pasteur dans des vidéos après avoir renoncé à son sultanisme…il commence ses prêches en demandant la dîme et les cadeaux…un véritable Bonbon Pasteur ce type….

    Répondre
  2. Aux USA, n’importe qui peut créer son « église » et s’appeler « pasteur »
    Du grand n’importe quoi

    Répondre
  3. Sacré pasteur Daniel Ololo! Grand Bai*seur devant l’Eternel. Chaud lapin, jouisseur incomparable, Il aura droit à une place au Paradis.
    😂😂😂🤣

    Répondre

Laisser un commentaire