France : la police tire sur un homme qui menaçait de tuer son ex

Frayeur, à la gare Montparnasse de Paris. En effet, un homme a été évacué, ce vendredi en début d’après-midi, après une interpellation musclée. Âgé de 44 ans, l’homme, originaire de Wallis-et-Futuna était armé d’un couteau. Menaçant, il a été pris en charge par les forces de l’ordre à la descente de son train.

Provenant de Rennes, l’homme est défavorablement connu des services de police. D’ailleurs, rapidement après qu’il soit arrivé en terre parisienne, le parquet de Créteil et le commissariat de Cachan avaient alerté les policiers. L’individu menaçait effectivement de tuer son ex-épouse ainsi que ses enfants, chez eux.

Un homme dangereux tente de s’en prendre aux forces de l’ordre

De ce fait, les agents du Département de Police des Gares Parisiennes se sont donc positionnés sur le quai pour l’arrêter. C’est alors que la situation a dégénéré. En effet, l’homme à la vue des forces de l’ordre a sorti son couteau. Il s’est alors approché des policiers avant d’être sommé de s’arrêter.

Continuant son chemin dans leur direction, il est finalement pris en joug. Les forces de l’ordre feront feu à deux reprises, le blessant à la jambe gauche. Malheureusement, une balle a ricoché et aurait touché une personne qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Une blessure qui ne serait toutefois pas grave, à en croire les premiers retours.

Craintes d’une explosion ou d’un attentat en pleine gare

La gare, très fréquentée le vendredi, a brièvement connu un mouvement de panique. À l’heure des commémorations du 13 novembre, certaines personnes ont cru à une explosion ou à un éventuel attentat. Le suspect, appréhendé, a été hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a également été ouverte pour faire la lumière sur l’ensemble de la scène et véritablement comprendre les motivations réelle de cet individu à venir se frotter aux forces de l’ordre.

Laisser un commentaire