France : un homme armé d'un couteau tué par des policiers

Ce dimanche, à Lorient (Morbihan), un homme a été abattu par la police. Plusieurs médias locaux affirment en effet que celui-ci se serait montré menaçant à l’endroit des forces de l’ordre, un couteau dans la main. Les faits se sont déroulés rue de Larmor, une rue paisible, situé dans un quartier résidentiel dans le sud de la ville.

Cette scène s’est déroulée dans un cadre un peu particulier. En effet, les forces de l’ordre étaient sur place et sont intervenues dans le cadre d’une opération qui n’avait absolument rien à voir. Un individu, encagoulé, se serait alors approché d’eux. Souhaitant procéder à un contrôle d’identité, ils ont été surpris par le suspect qui s’est rué vers eux.

Un homme s’en prend aux forces de l’ordre

Cette situation inattendue et potentiellement dangereuse a forcé les autorités à déclencher une riposte immédiate. Selon les premières indications, trois coups de feu auraient été tirés. L’homme est alors tombé et les secours, appelés sur place, ont tenté de le réanimer. Malheureusement, son décès a rapidement été prononcé.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, mobilisant la police nationale, la police municipale, les pompiers et le Samu. Âgée de 39 ans, la victime serait d’ores et déjà connue des services d’ordre pour des faits mineurs. Il a également été révélé qu’il souffrait de troubles psychiatriques, ce qui pourrait expliquer son passage à l’acte.

Les forces de l’ordre, soutenues par un syndicat

Sur les réseaux sociaux, le syndicat Un1té (FO) est rapidement monté au créneau pour apporter son soutien aux forces de l’ordre engagées dans ce drame. Le syndicat de police a aussi exprimé son soutien au fonctionnaire impliqué dans le tir. Une enquête ouverte pour établir les faits et celle-ci aura pour but de faire la lumière sur l’ensemble des faits entourant ce drame.

Laisser un commentaire