France : une ado meurt électrocutée par son téléphone dans son bain

Une profonde émotion traverse les élèves du lycée Victor-Duruy, dans le 7ᵉ arrondissement de Paris. Une adolescente scolarisée dans l’établissement est morte à la suite d’un accident domestique. Selon ce que rapporte les médias dont BFMTV, la jeune fille a perdu la vie en se baignant alors que son téléphone portable, en charge, se trouvait à proximité.

Accident mortel d’une lycéenne et réactions à l’établissement

La jeune fille, âgée de 17 ans, est décédée le 31 octobre 2025 dans un logement situé dans le 15ᵉ arrondissement de Paris. D’après les éléments rapportés, elle utilisait son téléphone alors qu’il était relié à une prise électrique pendant qu’elle se trouvait dans son bain. Le contact entre l’eau et l’appareil branché aurait provoqué une électrocution fatale. Le rectorat, sollicité, n’a pas souhaité faire de commentaire, estimant que les faits sont survenus en dehors du temps scolaire.

Au lycée Victor-Duruy, le choc a été immédiat. L’ambiance, habituellement vivante à l’approche du week-end, s’est assombrie à l’annonce de la nouvelle. Élèves et personnels évoquent une tristesse partagée et une difficulté à trouver les mots.

Appareils électriques et dangers domestiques : vigilance indispensable

L’usage d’appareils électriques présente des risques importants, surtout lorsqu’ils sont manipulés à proximité de l’eau. L’eau étant un bon conducteur d’électricité, un contact avec un appareil branché peut provoquer une électrocution, parfois mortelle. Même des dispositifs en bon état peuvent devenir dangereux, rendant indispensables des précautions simples mais vitales.

Ce décès bouleverse une communauté entière et rappelle qu’une habitude considérée comme banale peut avoir des conséquences irréversibles.

Laisser un commentaire