Drame à Guérande, en Loire-Atlantique (France). En effet, une élue de 78 ans a été retrouvée morte. Celle-ci aurait été agressée par un jeune homme qu’elle hébergeait. L’individu, qui a été interpellé, a été grièvement blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre.
Catherine Bailhache, conseillère municipale d’opposition à Guérande et âgée de 78 ans, a été violemment prise à partir, mercredi après-midi. Elle a été agressée par un homme de 34 ans, qu’elle hébergeait chez elle, dans le cadre d’un dispositif associatif destiné aux jeunes travailleurs.
Le suspect, arrêté sur place par les forces de l’ordre
Rapidement mis au courant de la situation, les secours se sont directement rendus sur place. Il était toutefois trop tard pour la pauvre dame. Le suspect numéro un lui, s’était, dans le même temps, retranché dans un placard. Armé d’un couteau, il a attendu que les gendarmes interviennent pour se ruer sur eux.
L’un des hommes présents sur place s’est muni de son arme puis a tiré à une reprise. L’individu a été blessé au niveau de l’épaule. Il a été pris en charge par les secours qui l’ont ensuite transporté à l’hôpital le plus proche. Ses jours ne seraient pas en danger même si, à ce stade, davantage d’informations sont attendues.
Jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle
Sur les réseaux sociaux, le maire de Guérande, Nicolas Criaud (DVC), a exprimé sa plus profonde tristesse, ajoutant ensuite avoir une pensée pour la famille de la victime qui, comme il le rappelle, était une femme engagée pour sa commune et dans la vie associative. L’homme, lui, risque gros. Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. S’il venait à être reconnu coupable lors de son procès à venir, il pourrait encourir jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.



