L’Europe, hors-jeu ? Selon Moscou, la réponse est oui. En effet, Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique de Vladimir Poutine a récemment critiqué, pour ne pas dire moqué, les efforts européens pour arriver à un accord de paix juste et durable entre l’Ukraine et la Russie. Selon lui, ils seraient même “inutiles”.
Interviewé à la télévision russe, Iouri Ouchakov a pointé du doigt les efforts européens pour s’inviter à la table des négociations du processus de paix en Ukraine, expliquant qu’ils étaient tout simplement inutiles. Selon ses dires, ces affaires ne les concernent pas, quand bien même l’Ukraine fait partie du Vieux Continent.
Moscou se moquer de l’Union européenne
Une sortie qui intervient quelques heures après la prise de parole d’Ursula von der Leyen. La présidente de l’Union européenne a effectivement appelé les pays membres à tout faire pour maintenir une pression maximale sur la Russie, jusqu’à ce qu’un accord de paix soit officiellement signé entre les parties.
Malgré tout, l’Europe semble bien hors-jeu. En effet, les États-Unis semblent être les seuls à pouvoir faire plier Moscou. Ce sont eux qui ont proposé un Plan de Paix en 28 points, que Kiev pourrait accepter (après re-négociation). En outre, Steve Witkoff, émissaire spécial américain chargé par Donald Trump de travailler sur un plan de sortie de crise, est attendu à Moscou dans les jours à venir.
Bruxelles reste un pilier diplomatique pour Kiev
Attention toutefois à ne pas sous-estimer la puissance diplomatique européenne. Quand bien même Vladimir Poutine et le Kremlin regardent vers les États-Unis, Bruxelles détient toujours des centaines de milliards d’avoirs russes. En outre, l’UE fait corps derrière l’Ukraine et ne manquera pas de faire valoir ses positions. Le président français, Emmanuel Macron l’a d’ailleurs rappelé il y a quelques heures, affirmant qu’en ces jours importants, les Européens auraient tort d’être faibles.




Il ne faut pas sous-estimer lUE.
On verra bien qui aura le dernier rire!
« Attention toutefois à ne pas sous-estimer la puissance diplomatique européenne »
Puissance diplomatique européenne :
– Kaja Kallas ? 😂 😂 😂
– Bojo ? 😂 😂 😂
– Liz Truss ? 😂 😂 😂
– Séjourné ? 😂 😂 😂
– Barrot ? 😂 😂 😂
– Baerbock ? 😂 😂 😂
– Josep Borrell ? 😂 😂 😂
C’est de cette « puissance européenne là » dont on parle !
Vous êtes complètement C.0.N ou quoi ?
« Bruxelles reste un pilier diplomatique pour Kiev »
Les losers aiment les losers … faites des petits les gars ! Avec les techniques LGHBTOQ, c’est possible
« Selon lui, ils [les eurocrates] seraient même “inutiles”.
Pas tout à fait vrai … pendant que les eurocrates sabotent les négos, les Russes avancent. Les eurocrates sont donc très utiles dans l’avancée du projet « UK-roupion »