Aux États-Unis, une jeune femme de 20 ans a été arrêtée avant d’être inculpée par les forces de l’ordre. La raison ? La police la soupçonne d’avoir voulu poignarder son petit frère âgé de deux ans. Celui-ci a toutefois survécu à ses blessures, grâce à sa rapide prise en charge par les autorités.
Les faits se sont produits samedi 1er novembre, vers 14h30, selon la police locale, à Brick Township, dans le New Jersey. Alertés par les cris de l’enfant, une autre sœur, présente sur les lieux du drame, a appelé les forces de l’ordre. À leur arrivée, les agents ont découvert le garçon conscient, avec une plaie profonde, avant de le transporter d’urgence vers l’hôpital le plus proche.
Elle poignarde son petit frère de deux ans
Ils ont également procédé au premier interrogatoire de la sœur. Celle-ci a immédiatement reconnu être responsable des faits. Devant les enquêteurs, la jeune femme a plusieurs fois répété qu’elle avait agi sous l’influence de voix qu’elle affirmait être “familières”. Elle assure par ailleurs avoir eu des flash d’images, lui montrant ce qu’elle fait faire.
Au cours de cet interrogatoire, la jeune femme s’est d’ailleurs interrompue à plusieurs reprises. Les forces de police ont décrit la scène comme étant surprenante. Comme si une tierce personne lui demandait de se taire. Quelques heures auparavant, la suspecte aurait eu un échange avec sa cousine qui lui aurait demandé si elle avait déjà “sacrifié quelqu’un”.
Une enquête est en cours
Un échange qui aurait déclenché, en elle, un grave épisode psychotique. Reste toutefois à déterminer l’état mental réel dans lequel elle se trouvait au moment des faits. Une expertise sera menée par un expert nommé par la cour de justice. Dans tous les cas, elle a été officiellement inculpée pour tentative de meurtre, possession illégale d’arme, port d’arme dans un but illégal et mise en danger du bien-être d’un enfant.



