Bénin : Chabi Yayi remis en liberté

Interpellé dans la nuit du dimanche 14 décembre 2025, Chabi Yayi a recouvré la liberté dans la soirée de ce lundi 15 décembre. L’information a été confirmée par plusieurs sources proches du parti Les Démocrates (LD), formation politique à laquelle il appartient. Il a été placé sous convocation.

Selon des éléments rapportés par Bip Radio et confirmés par des sources concordantes, Chabi Yayi avait été arrêté aux environs de 2 heures du matin, avant d’être conduit à la Direction de la police judiciaire. Après son audition, il avait été placé en garde à vue dans la soirée du dimanche, a indiqué l’un de ses avocats.

D’après ce dernier, la procédure engagée à son encontre serait en lien avec la tentative de coup d’État déjouée le dimanche 7 décembre 2025. Aucune communication officielle n’a toutefois été faite par les autorités judiciaires pour préciser les chefs d’accusation ou le cadre exact de l’enquête.

Publicité

La libération de Chabi Yayi, intervenue après sa mise en garde à vue, met un terme provisoire à cette séquence judiciaire. Au sein du parti Les Démocrates, des sources proches évoquent un soulagement après cette remise en liberté, dans un contexte politique marqué par une forte sensibilité autour des questions de sécurité et de stabilité institutionnelle.

9 réflexions au sujet de “Bénin : Chabi Yayi remis en liberté”

  1. Bof!
    Che, c’est ta prostate surchargée, mal en point, incurable qui te fait pisser du vinaigre.
    Bonne chance à toi

    Répondre
    • Ce n’est pas seulement la prostate. C’est des gens frustrés, marginalisés ou qui vivotent là bas, et qui trouvent leur pays d’origine comme un exutoire pour leur frustration et/ou gagner un peu d’argent dans le propagande politique pour joindre les 2 bouts genre verges et autres. J’en connais un particulièrement qui a bénéficié d’une bourse USAID de 2 ans et évanoui dans la nature aux USA après sa formation. C’est maintenant qu’on le trouve sur un compte youtube pour delirer sur le Bénin certainement de là bas. On a aussi fait la diaspora, travaillé très dur pour gagner notre vie, et retourné aux pays. Et c’est bon, très vivable et respirable. Un point c’est tout.

      Répondre
  2. Toi là Aziz, tu n’as pas de pays, tu n’as pas de terre. Ton seul pays c’est l’Islam et les vaches que tu aimes bien enc..
    Avec tes phrases alambiquées de débile profond, personne n’est dupe.
    Ton seul souhait serait de nous ramener au niveau social désastreux des mangeurs de sable de l’AES.
    Tu peux toujours attendre.

    Répondre
  3. On dirait que Che de Sèmè Kpodji aurait pris le relai de @BabaOlogoun en réanimation dans son foyer d’immigré in Germany.
    Bon courage Che de mes deux avec tes n i a i s er i e s.

    Répondre
  4. D après les câbles..de l enfant ter rible de agouangon.. désormais associé.dans la lu tte… certains ruptu riens..du forum.sont toujours..dans leurs cachettes

    Répondre
  5. Le déni du factuel va nous rattraper..
    Certains reviennent de loin..ceux qui avaient vu..toutes leurs prétentions.. ambitions..projets..s écrouler..ce jour là du 7 décembre
    Têtus et déterminés..ils n ont pas tiré les leçons..et c’est dommage

    Répondre
  6. Ce n’était ni plus ni moins qu’une intimidation.
    Un avertissement qui ne dit pas son nom au président Boni Yayi.
    Cette technique nous la connaissons.
    Ce dossier Chabi est vide.
    En ce qui concerne Azannaî, l’occasion était belle pour le retirer de la circulation pour délit de grande gueule.
    L’autre est aux aboies. C’est une sérénité de façade ce qu’on vous présente au pays. Dans le jargon on appelle ça, de la communication politique pour endormir les esprits faibles. La crise est profonde.
    Suivez mon regard

    Répondre

Laisser un commentaire