Bénin: un réseau criminel neutralisé à Allada

La Police républicaine a annoncé, sur sa page Facebook, l’interpellation de quatre personnes à Allada lors d’une opération menée le dimanche 30 novembre. L’intervention a été conduite par le commissariat d’arrondissement à la suite d’une plainte enregistrée le 24 novembre.

Selon la publication de la Police républicaine, la plainte émane d’une résidente du quartier Dodomey, qui a déclaré avoir été menacée après son refus d’obtempérer aux exigences d’un individu connu des services de police. Ce dernier aurait sollicité des avantages matériels en échange de la sécurité de ses biens et chargé à plusieurs reprises le fils de la plaignante, âgé de 12 ans, d’effectuer des courses pour son compte. La situation a évolué lorsque la mère a indiqué avoir découvert que l’enfant était envoyé pour acheter du chanvre indien. Son opposition aurait entraîné des menaces et des violences sur le mineur.

Les éléments recueillis ont conduit les services de renseignement du commissariat à identifier le suspect principal ainsi que son fournisseur présumé. Une opération a été lancée le 30 novembre à 18 h. La perquisition effectuée par l’équipe mobilisée sous l’autorité du commissaire a permis de saisir :

  • 1,3 kg de chanvre indien ;
  • 8 boulettes supplémentaires de la même substance ;
  • 1,7 million de francs CFA en faux billets ;
  • 53 cartes SIM ;
  • un portefeuille présenté comme « magique » ;
  • divers objets liés à la consommation et à la transformation de stupéfiants.

D’après la Police républicaine, le principal mis en cause faisait déjà l’objet de recherches pour escroquerie électronique et plusieurs cambriolages recensés dans la zone d’Allada. Les quatre personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Le dossier sera transmis aux juridictions compétentes pour la suite de la procédure.

3 réflexions au sujet de “Bénin: un réseau criminel neutralisé à Allada”

Laisser un commentaire