France : des policiers en civil agressés, deux personnes arrêtées

À Nice, dans le sud de la France, quatre policiers en civils ont été agressés dans la nuit de lundi à mardi. Se trouvant dans le quartier du Vieux-Nice, ces derniers ont été pris à partie alors qu’ils étaient en permission et donc, pas en service. Les forces de l’ordre, rapidement alertées, se sont vite rendues sur place.

Les victimes, qui font partie des CRS, se trouvaient dans la région, en renfort. Venant du Tarn, ils étaient dépêchés sur place dans le cadre des fêtes de fin d’année. Au cours de l’altercation, de nombreux coups ont été échangés. L’un des agresseurs aurait même sorti un couteau.

Quatre policiers agressés alors qu’ils se trouvaient dans le Vieux-Nice

Après la rixe, les agresseurs ont rapidement pris la fuite. Mais le déploiement rapide des forces de police a permi l’arrestation de deux d’entre eux. Les suspects sont des hommes de 31 et de 35 ans. Ils ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus par les autorités, afin de comprendre les raisons liées à cette rixe.

Publicité

Notons que, dans le cadre de cette violente attaque, personne n’a été réellement blessé. En effet, aucune hospitalisation lourde n’a été signalée. Pour le reste, aucune information n’a été communiquée sur cette affaire ou sur un lien éventuel entre les protagonistes. L’affaire a toutefois eu un retentissement politiqu eimportant, à l’heure ou certains élus dénoncent “l’ensauvagement” de la société française.

Les élus locaux montent au créneau et fustigent l’insécurité locale

C’est notamme le cas d’Eric Ciotti, élu de droite et allié de Marine Le Pen, qui a fermement condamné cette attaque. Il a profité de l’occasion pour évoquer le climat d’insécurité qui règne dans certaines parties de la ville de Nice, pour laquelle il a d’ailleurs décidé de se présenter aux prochaines élections municipales, dans l’espoir de faire tomber l’actuel élu, Christian Estrosi.

Laisser un commentaire