Olivier Bourjot a démissionné. En effet, le maire de la ville de Chessy, en Seine-et-Marne, a confirmé vouloir quitter ses fonctions après que la justice lui ait demandé de célébrer le mariage d’un homme sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) et d’une habitante d’origine française.
La raison ? Celui-ci assure depuis le début que la relation entre les demandeurs est “insincère”. Entendez par là que cette demande en mariage est motivée par une excuse autre que celle de l’amour (notamment la possibilité de rester sur le territoire français et d’obtenir des papiers).
Le maire refuse de célébrer le mariage
Les deux l’assurent toutefois, ils ont bel et bien décidé de se marier par amour. Ils ont d’ailleurs apporté des preuves pour justifier de ce mariage auprès du maire Bourjot (DVD – Divers Droites). Des arguments qui n’ont pas su convaincre l’édile, au contraire de la justice, qui leur a donné raison.
Malgré la demande du parquet de Meaux de procéder à cette union, le maire lui, a toujours refusé. Il a par ailleurs présenté sa démission, plutôt que de se conformer à l’injonction du parquet, provoquant la colère du tribunal. Par un communiqué de presse, la justice a donc rebondi sur la décision de l’élu de quitter son poste.
La justice tape du poing sur la table
Le procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier, a en ce sens rappelé que cette décision ne soustrayait pas Olivier Bourjot à ses responsabilités, pénales notamment. Le maire lui, dénonce une décision absurde, assurant vouloir rester fidèle à ses convictions. Cette union, il ne veut pas et ne la célébrera donc pas quand bien même la justice le lui demande. Un bras de fer est donc engagé, tandis que le couple en question lui, se retrouve en attente d’une décision ou d’une action définitive quant à leur situation.



Le mariage est sanctionné par un acte officiel. UN PAPIER !
Il faut donc très logiquement des papiers d’identité pour se marier !
N’importe quel *** peut comprendre ça