Guerre en Ukraine : paris macabres autour des chutes de villes sur polymarket

Si une plateforme de pari a bien fait parler dans le monde, c’est Polymarket. Sur celle-ci, il est possible de parier et miser de l’argent sur absolument tout et n’importe quoi. En Europe, elle est interdite, mais aux États-Unis, celle-ci est largement utilisée, et les parieurs s’en donnent à coeur joie.

Récemment, il a notamment été possible de miser sur des éléections politiques, des événements sportifs et bien d’autres choses encore, dont la guerre en Ukraine. D’ailleurs, d’après les données relayées par Forbes à la mi-novembre de cette année 2025, près de 100 millions de dollars ont été engagés sur l’ensemble des paris liés au conflit.

Parier sur la chute de villes ukrainiennes est possible sur Polymarket

Les paris, eux, sont assez particuliers. En effet, il est aujourd’hui possible de parier sur un cessez-le-feu ou sur le fait que telle ou telle ville ukrainiennent pourrait tomber aux mains des russes (ou inversement). Pour améliorer leurs chances de gains, les parieurs se reposent sur toutes sorties de ressources, dont celles de sites d’informations militaires.

De quoi alimenter les débats autour de cette plateforme, qui est plus que controversée. Car même autorisée aux USA, celle-ci reste particulièrement surveillée. La frontière entre jeux d’argent, hasard, information et paris douteux est donc relativement mince, poussant même les autorités les plus flexibles à serrer la vis.

Une plateforme surveillée par les autorités

De son côté, Shayne Coplan, le fondateur de la plateforme, basé à New York, a fêté ses 27 ans au mois d’octobre dernier. Il a acquis une fortune considérable et est devenu l’un des plus jeunes milliardaires du monde de la tech’, grâce à sa création. L’entreprise, valorisée à 9 milliards de dollars, est en pleine croissance et pourrait même à l’avenir conquérir d’autres marchés, à condition de se plier à certaines règles légales.

Laisser un commentaire