Une délégation américaine, emmenée par l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner, le gendre du président américain, se trouve actuellement du côté de Moscou. Pour l’occasion, les deux parties vont évoquer la question du plan de paix proposé par Washington et donc, mettre fin, le plus rapidement possible, à la guerre en Ukraine.
Et si beaucoup ont l’espoir de voir enfin des avancées concrètes se réaliser, d’autres en revanche, n’y voient ici, qu’un simple effet d’annonce. C’est le cas du général Vincent Desporte. Selon lui, il est clair que la Russie continuera sur sa stratégie qui consiste à donner l’illusion d’étudier les propositions américaines, sans vraiment y prêter attention.
Le Kremlin a une stratégie bien rodée
Le Kremlin pourrait notamment les commenter par voie de presse, réclamer quelques ajustements, avant d’à nouveau frapper le sol ukrainien. La raison ? Gagner du temps, pour continuer d’avancer, jusqu’à obtenir satisfaction sur les terrains récupérés. Autrement dit, pour le général Desporte, il ne faut pas attendre grand-chose de cette rencontre.
Outre les volontés russes, celui-ci rappelle également que de nombreuses questions sont en suspens. Les garanties de sécurité exigées par Kiev et la question des territoires occupés n’ont pas vraiment été tranchées, avec Kiev qui refuse tout simplement de livrer quoique ce soit à la Russie. En bref, dans le contexte actuel, difficile d’imaginer une sortie de crise.
Zelensky en France, l’armée continue de pousser
La récente venue du président Zelensky en France, visite au cours de laquelle il a notamment rencontré Emmanuel Macron et découvert les locaux de Dassault Aviation va en ce sens. En outre, l’armée ukrainienne continue de faire face à la Russie. Récemment, celle-ci a affirmé que les combats se poursuivaient du côté de Pokrovsk, ville-clé, car carrefour routier et ferroviaire, dont la Russie a récemment revendiqué la prise.




Faut arrêter avec ces comiques. Bonaparte était général de division. Les gamelins comme Desportes sont juste bons à fabriquer des portes
Les ukros bien aidés par les britiches ont fait sauter des navires civils dans la mer Noire. Et ils le revendiquent.
Piraterie et terrorisme d’état, normalement interdits par le Droit International. Curieusement, personne ne dit rien 😁 😜 🤣 chez les ardents défenseurs du DI !
Sauf Poutine qui a menacé de couper l’accès à la mer Noire
Façon radicale d’empêcher le nain barbu de continuer à déc0nner
Les avoirs russes bloqués en Europe est la raison pour laquelle certains pays européens ne veulent pas que la guer re s’arrête.
S’ils ne finissent pas de se servir de cette manne financière pour des commandes militaires dans leurs entreprises de défense, ils ne vont pas contribuer à l’arrêt des hostilités.
Mais qui perd??? C’est l’Ukraine et sa jeunesse sacrifiée.
L’armée ukrainienne n’est plus capable de contenir vraiment l’armée russe qui monte en puissance. Encore moins de faire une contre offensive pour récupérer des territoires. Des actions d’éclats sur le territoire russe, qui va engendrer des ripostes massives sur tout le territoire Ukrainien, et en particulier à KIEV, avec son lot de destruction et de morts, n’est pas du tout une stratégie de guer re.
A quoi bon continuer la guer re alors???? Pour permettre à la Russie de gagner plus de territoire et d’enrichir les entreprises européennes et américaines de l’industrie de la guerre.
Voilà le mauvais rôle de Volodymyr Zelensky, qui fait souffrir le martyr à son peuple..
Vincent Desportes … général en france caporal en Russie
Bouffon … la 7ème compagnie cherche un éplucheur de patates
« un général français convaincu que Poutine ne va pas arrêter »
Heeuuuu … quelqu’un peut me dire pourquoi il arrêterait … après tout ce n’est qu’un mangeur de petit z’enfants qui dirige un pays à l’économie du 1/3 monde avec une armée de pochetrons bourrés à la voddka qui se bat avec des pelles et qui démonte des lave-linge pour mettre dans leurs missiles …
C’est ça ou je me trompe ? ? ?
ALors les comiques russophobes … z’avez préparé vos mouchoirs … pasque ça va pas bien se passer pour vos copains n@zebroques corrompus qui carburent à la farine colombienne !
Je vous tiens au jus 😉 Le prophète de Cotonou @_@ va se payer une pu***n de crise de nerfs 🤣 🤣 🤣 🤣 ….
« C’est le cas du général Vincent Desporte. Selon lui, il est clair que la Russie continuera sur sa stratégie qui consiste à donner l’illusion d’étudier les propositions américaines, sans vraiment y prêter attention. »
Les généraux français sont des généraux d’opérette … des caporaux avec des galons, des comiques qui seraient refusés dans toutes les académies militaires sérieuses … sauf en Afrique bien sûr.