Poutine - Zelensky : le Kremlin affirme qu'aucun échange téléphonique n'est prévu

Alors que Trump et Poutine ont tous les deux récemment affirmé que les pourparlers tripartites, avec l’Ukraine, en étaient à leur stade final, il a été confirmé par le Kremlin, qu’aucun entretien téléphonique n’était prévu entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. De quoi doucher les espoirs d’une paix prochaine et durable ?

Quasiment quatre ans après le début des combats, les échanges se poursuivent afin de trouver un terrain d’entente et enfin mettre un terme au conflit. Mais pour la Russie, cela ne se fera pas à n’importe quel prix. Ses demandes doivent être entendues et si dialogue il doit y avoir, celui-ci doit se faire de manière formale, dans un cadre propice.

La Russie n’envisage pas, à date, d’échange téléphonique avec Kiev

C’est en tout cas, ce qu’a assuré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à l’occasion d’un point presse, au cours duquel il a ajouté que, de toute façon, aucune demande n’avait été formellement déposée de la part des aurtorités ukrainiennes en ce sens. Rappelons à toutes fins utiles, que les deux pays n’ont plus aucun échanges officiels depuis plusieurs mois maintenant.

Publicité

Les Ukrainiens eux, abondent en ce sens. Selon eux, il est impossible d’avoir de contact directs avec le Kremlin tant que les forces armées russes occupent l’Est du pays et continuent de tirer sur les populations civiles. D’ailleurs, alors que Zelensky se trouvait en Floride, à Mar-a-Lago, les forces russes ont frappé la ville d’Orikhiv, dans l’oblast de Zaporijia.

Un plan de paix, quasiment définitivement approuvé

La paix ne viendra donc que de l’intervention des États-Unis, qui ont par ailleurs proposé à l’Ukraine de solides garanties de sécurité, au moins pour les quinze prochaines années. 90% du plan américain aurait d’ailleurs été approuvé par Kiev, qui espère en outre que diplomates européens, américains et ukrainiens se rencontrent dans les jours à venir, à Kiev, pour confirmer les discussions, voire conclure les échanges.

4 réflexions au sujet de “Poutine - Zelensky : le Kremlin affirme qu'aucun échange téléphonique n'est prévu”

  1. « 90% du plan américain aurait d’ailleurs été approuvé par Kiev »

    RIEN n’a été approuvé tant que le Kremlin ne l’a décidé ! C’est pourtant SIMPLE, snifolo va signer ce qu’on lui dit de signer et il aura juste le droit de fermer sa grande g***

    Répondre
    • Le nain barbu joue le rôle de sa vie avec une audience plusieurs milliards de personnes. Il prend son panard. Il est dans un monde virtuel, ce clown ! Laisse-le prendre son pied … on s’en fout de tous ces morts (avis aux débilos, c’est du sarcasme)

      Répondre
  2. « De quoi doucher les espoirs d’une paix prochaine et durable ? »

    Comment expliquer que ça va se terminer par la capitulation sans condition suite à l’effondrement du front ! Toutes ces négociations, c’est du pipeau

    Répondre
    • C’est un avis perso mais l’idée que Trump et Putin se soient mis d’accord n’est pas à exclure. Trump laisse du temps à Putin pour faire ce qu’il a à faire en amusant la galerie. Ils feront du business ensemble ensuite.

      Les pigeons seront les européens que Trump méprise et que Putin considère comme des chiens enragés à qui il faudra peut-être mettre une balle dans la tronche pour les calmer. Ces deux-là ne feront aucun sentiment.

      Merci à nos dirigeants de nous entrainer dans leur délire et suicide collectif

      Répondre

Laisser un commentaire