Le week-end dernier, un proche du président russe Vladimir Poutine, a failli trouver la mort dans un dramatique accident. En effet, samedi soir dernier, au club nautique de Mytishchi, en banlieue nord-est de la capitale, le bateau de plaisance de l’époux d’une des cousines du chef de l’État a chaviré.
Six personnes se trouvaient à bord, dont Viktor Khmarin Senior, ancien camarade d’université de Vladimir Poutine et époux, depuis 1976, d’une cousine du chef de l’État russe. Si cinq personnes ont réussi à s’en sortir, parvenant notamment à rejoindre la rive, l’un des individus présents sur place a trouvé la mort.
Un proche de Vladimir Poutine, au coeur d’un accident de bâteau
La victime n’est autre que Viktor Averin. Inconnu du grand public, il est présenté par la presse russe comme un ancien leader d’un groupe criminel, connu sous le nom de Solntsevskaya. Parmi les autres passagers, se trouvaient un avocat, un homme d’affaires, un garde du corps ainsi qu’une jeune mannequin âgée de 18 ans.
À l’heure actuelle, nul ne sait réellement ce qui s’est passé. Un bloc de glace qui se trouvaient en chemin pourrait être à l’origine du drame. Les forces de l’ordre assurent, de leur côté, que la sortie a été organisée par Averin et qu’il était aux commandes du bâteau lorsque celui-ci a rencontré son avari. Tous se dirigeaient vers le village de Pestovo.
Kmharin et sa famille, des business-men reconnus en Russie
Proche de Poutine depuis des années, Khmarin est connu pour ses nombreuses activités professionnelles. Magnat en Russie, il a vu son fils également réussir dans les affaires, celui-ci étant à la tête du groupe énergétique public RusHydro. Très peu d’informations concrètes ont circulé à son sujet suite à cette accident. Il aurait été pris en charge en état d’hypothermie et nul ne sait si sa situation s’est aggravée depuis.



