Drame en Suisse. En effet, alors que certains fêtards célébraient la nouvelle année, une explosion a retenti dans l’un des bars de la station de Crans-Montana, située dans le canton du Valais. Plusieurs personnes seraient décédées, de noimbreuses autres seraient blessées. L’intervention des secours est toujours en cours.
La Suisse, endeuillée. Alors que des dizaines de personnes s’étaient réunies à Crans-Montana, dans le Valais, pour fêter le passage à l’année 2026, une explosion a retenti dans un bar. Une information confirmée par le porte-parole de la police cantonale, Gaëtan Lathon.
Une explosion aux alentours de 1h30, dans un bar fréquenté
Sans donner beaucoup plus d’informations, celui-ci a assuré que l’explosion était d’origine inconnue, à ce stade. Il a également confirmé que plusieurs personnes étaient blessées et qu’il y avait des victimes. L’explosion se serait produiteaux alentours de 01h30 dans un bar appelé Le Constellation.
Cet endroit est très connu, sur place, car très fréquenté par les touristes. Les médias locaux ont publié des images, depuis lesquelles il est possible de voir un bâtiment en flammes autour duquel s’affèrent les pompiers et les secours qui ont été dépếchés sur place, le plus rapidement possible.
Plusieurs décès et de nombreux blessés
Il a été confirmé à la presse locale que les blessés ont été acheminés vers plusieurs hôpitaux situés un peu partout à travers le pays, principalement dans le Valais. Des médecins ont également été réquisitionnés afin de prêter main-forte aux secours et aux pompiers. Enfin, des psychologues ont été contactés en urgence pour venir accompagner les témoins et familles de blessés ou victimes.
Les forces de l’ordre elles, ont bouclé la zone. Plus d’informations, au sujet des victimes ou des raisons associées à ce drame, seront dévoilées dans les heures et les jours à venir, au fur et à mesure que l’enquête avance.



