Rwanda: le gouvernement ferme plus de 700 églises

Face à l’insalubrité des églises, le gouvernement rwandais a décidé de fermer plus de 700 églises, toutes localisées à Kigali. Au Rwanda, les autorités ont ordonné la fermeture de plus de 700 églises, toutes localisées à Kigali, pour non-respect des normes imposées, en matière de sécurité et d’hygiène, c’est en tout cas ce qu’assure un édito paru sur le journal privé « The New Times ». Ainsi, selon certaines informations, ces lieux de culte auraient en fait été édifié en totale violation des normes de sécurité, résultat de nombreuses opérations de sécurisation a actuellement lieu.

Publicité

Afin de se justifier, Justus Kangwagye, fonctionnaire en charge de ce dossier, a expliqué que les lieux de culte, n’avaient nullement le droit d’empiéter sur les droits de la population. Ainsi, si la vie d’autrui est mise en danger à cause d’insalubrités, il est tout à fait normal de fermer ces lieux saints, afin de les réhabiliter.

Certaines églises de Kigali sont notamment faites de tente et ne disposent même pas d’un parking, cela pose de nombreux soucis de circulation à l’heure où les fidèles aiment à se réunir.

4 réponses

  1. Avatar de d'ALMEIDA Sampson.
    d’ALMEIDA Sampson.

    Tous les pays africains doivent suivre l’exemple de. Rwanda pour permettre aux populations de se reposer.

  2. Avatar de annehailes
    annehailes

    Un commentaire en anglais, qui nous arrive probablement de Kigali? Tu as l’air d’avoir vraiment bien compris l’article, mon chum. Et de toute façon, chez les amis criminels de Roméo le faux héros, au Rwanda, il n’est pas nécessaire de comprendre ce que disent les opposants du dictateur. On les envoie en prison de toute façon.

  3. Avatar de Sassy
    Sassy

    Thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

  4. Avatar de
    Anonyme

    Félicitation kagamé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité