Accablé par une affaire d’emploi fictif au bénéfice de sa femme Pénélope,  François Fillon, le candidat du parti Les Républicains (LR), à la présidentielle française a défendu son épouse et lancé un nouveau slogan de campagne : « La France libre ».

Lors d’un meeting à la Villette ce dimanche,  il  indiqué qu’il souhaite « Une France libre de combattre le totalitarisme islamique avec tous les Etats volontaires sans aucune exclusive». Il veut aussi, « Une France libre de dire non aux Etats-Unis quand ils imposent leurs lois au mépris du droit international » aux entreprises françaises.  Il n’occulte pas le débat sur l’immigration.  Avec François Fillon comme Président, la France sera moins ouvertes aux immigrés. Il a annoncé qu’il veut « réduire  l’immigration au strict minimum ».

Il entend mettre en place un système de « quotas » pour recevoir les étrangers en France.  Ces quotas a-t-il expliqué, seront fixés, « en fonction de nos besoins économiques et de nos capacités d’intégration ». Les candidats à l’immigration à destination de la France devront aussi « exercer un travail » s’approprier la langue française et «  respecter les règles  des communes ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.