Accablé par une affaire d’emploi fictif au bénéfice de sa femme Pénélope, François Fillon, le candidat du parti Les Républicains (LR), à la présidentielle française a défendu son épouse et lancé un nouveau slogan de campagne : « La France libre ».
Lors d’un meeting à la Villette ce dimanche, il indiqué qu’il souhaite « Une France libre de combattre le totalitarisme islamique avec tous les Etats volontaires sans aucune exclusive». Il veut aussi, « Une France libre de dire non aux Etats-Unis quand ils imposent leurs lois au mépris du droit international » aux entreprises françaises. Il n’occulte pas le débat sur l’immigration. Avec François Fillon comme Président, la France sera moins ouvertes aux immigrés. Il a annoncé qu’il veut « réduire l’immigration au strict minimum ».
Il entend mettre en place un système de « quotas » pour recevoir les étrangers en France. Ces quotas a-t-il expliqué, seront fixés, « en fonction de nos besoins économiques et de nos capacités d’intégration ». Les candidats à l’immigration à destination de la France devront aussi « exercer un travail » s’approprier la langue française et « respecter les règles des communes ».
Laisser un commentaire