Fillon veut «une France libre de dire non aux Etats-Unis»

Accablé par une affaire d’emploi fictif au bénéfice de sa femme Pénélope,  François Fillon, le candidat du parti Les Républicains (LR), à la présidentielle française a défendu son épouse et lancé un nouveau slogan de campagne : « La France libre ».

Lors d’un meeting à la Villette ce dimanche,  il  indiqué qu’il souhaite « Une France libre de combattre le totalitarisme islamique avec tous les Etats volontaires sans aucune exclusive». Il veut aussi, « Une France libre de dire non aux Etats-Unis quand ils imposent leurs lois au mépris du droit international » aux entreprises françaises.  Il n’occulte pas le débat sur l’immigration.  Avec François Fillon comme Président, la France sera moins ouvertes aux immigrés. Il a annoncé qu’il veut « réduire  l’immigration au strict minimum ».

Publicité

Il entend mettre en place un système de « quotas » pour recevoir les étrangers en France.  Ces quotas a-t-il expliqué, seront fixés, « en fonction de nos besoins économiques et de nos capacités d’intégration ». Les candidats à l’immigration à destination de la France devront aussi « exercer un travail » s’approprier la langue française et «  respecter les règles  des communes ».

Une réponse

  1. Avatar de Enfant de l'afrique
    Enfant de l’afrique

    Liberté egalité franternité sauf quand il s’agit de franc CFA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité