Pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, le président français, François Hollande a pris la parole pour répondre au président américain qui lors d’un récent discours déclarait : « Paris n’est plus Paris ».

Il y a quelques mois une allusion similaire avait été faite alors que Donald Trump n’était que candidat à l’élection présidentielle.

Cette fois-là, le président français avait répondu sans nommer Donald Trump, mais désormais, plus besoin de se retenir puisque l’homme est devenu président des Etats-Unis. François Hollande a réagi à la dernière déclaration du président américain:

«Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami. Moi, c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France (…) Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule» a déclaré François Hollande.

Il a également rappelé que le président américain lui avait récemment dit au téléphone «qu’il aimait la France et qu’il n’y avait pas plus beau pays que la France»

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.