Après avoir forcé le cortège du roi Mohammed VI, un marocain de 39 ans a été condamné à de la prison avec sursis. Un Marocain, âgé de 39 ans, vient en effet d’être condamné par la justice française à quatre mois de prison avec sursis pour avoir tenté de forcer le cortège du roi du Maroc, alors en visite à Paris. Le tribunal correctionnel de Meaux, en Seine-et-Marne, l’a également condamné à six mois de suspension de permis pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Selon nos informations, l’homme en question aurait ainsi tenté de s’immiscer dans le cortège de Mohammed VI afin de lui parler de la situation dramatique dans laquelle se trouve son père, un ancien militaire marocain touchant une petite pension, ne lui permettant visiblement pas de vivre correctement.

Arrivant au volant d’une voiture, celui-ci aurait été sommé par deux CRS en moto de s’arrêter. Au lieu de cela, celui-ci a préféré les contourner avant d’être finalement stoppé quelques mètres plus loin. Au cours de son procès, celui-ci a avoué qu’il souhaitait simplement trouver une solution pour son père, malade et ne souhaitait en aucun cas menacer le roi, ni sa sécurité. L’avocat des deux motards marocains a quant à lui fustiger son attitude, qui aurait très bien pu coûter la vie d’un des motards, voir la sienne si jamais il s’était fait tirer dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.