Photo Bernd Thissen - Keystone

Cette fois-ci, c’est officiel ! Pierre-Emeryck Aubameyang jouera bien pour les Gunners d’Arsenal. Cette fois-ci, c’est fait. Et oui, l’attaquant international Gabonais, Pierre-Emeryck Aubameyang, notamment passé par l’AS Saint-Etienne et le Borussia Dortmund, vient de s’engager avec le club anglais d’Arsenal, qui au passage, en profite pour vendre Olivier Giroud à Chelsea.

Désireux de partir depuis plusieurs mois, Aubameyang a été envoyé un peu partout l’été dernier, notamment en Chine ou au PSG. Cependant, après avoir décidé de rester en Allemagne, l’attaquant a pris son mal en patience et obtenu un bon de départ pour le mercato hivernal. Une occasion qu’a su saisir le club anglais d’Arsenal, légèrement en difficulté cette saison. En effet, les Gunners, entraîné par le français Arsène Wenger, ne sont que 6e de Premier League, un classement bien loin des ambitions de début de saison.  C’est pourquoi le club s’est mis en quête d’une pointure au poste d’attaquant. 64 millions d’euros et de nombreuses heures de négociations plus tard, la nouvelle tombe, le transfert sera effectif ! 

Interrogé au soir de son arrivée, Aubameyang a assuré être très heureux de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Fier de porter les mêmes couleurs qu’un certain Thierry Henry avant lui, celui-ci a assuré vouloir faire de son mieux afin de porter son équipe au sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.