Nouvelles sanctions de l’ONU contre la Corée du Nord (malgré les récents événements)

Toujours dans le viseur de l’ONU, la Corée du Nord vient d’être frappée par de nouvelles sanctions économiques. L’ONU ne lâche pas la Corée du Nord. En effet, selon certaines informations, près d’une cinquantaine de navires et sociétés suspectés d’entretenir des relations commerciales privilégiées avec la Corée du Nord viennent d’être sanctionnés. En effet, selon les diplomates, le revirement politique improbable opéré par Pyongyang est dû aux sanctions imposées par les Nations unies. De fait, il n’est donc pas question de relâcher la pression.

Publicité

Résultat, ce sont pas moins d’une trentaine de navires et une vingtaine d’entreprises qui ont été vises par l’ONU. Selon une enquête, ces entreprises auraient continué à livrer du charbon en Corée du Nord, et ce, malgré l’interdiction actuelle de commercer avec le régime. 

Dans les faits, ces entreprises vont voir leurs finances geler. De plus, treize de celles-ci ont, en outre, reçu l’interdiction d’entrer dans n’importe quel port du monte entier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité