Photo : Facebook Jonathan Small

C’est un secret de polichinelle! Depuis quelques années, la politique officielle d’Israël envers les migrants notamment africains s’est durcie. Un durcissement qui trouve ses origines dans la politique du pouvoir du premier ministre Benjamin Netanyahou qui a opéré un changement radical face à l’afflux d’immigrés dans le pays.

Mais récemment une nouvelle polémique a éclaté non pas concernant la politique migratoire de Netanyahou mais après la diffusion d’images dégradantes d’un immigré africain humilié et harcelé par un passant.

Polémique autour des motivations de l’auteur de la photo

L’auteur de la photo a affirmé avoir pris ce cliché pour dénoncer le traitement subi par les immigrés dans le pays. Mais très vite la photo a été détournée par des internautes qui ont critiqué la politique migratoire d’Israël.

Pour d’autres, l’auteur de la photo cherchait à s’en prendre aux citoyens israéliens, même s’il s’en défend. Une nouvelle polémique donc autour de la question des migrants dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.