En Syrie, la tension est loin d’être complètement baissée. Si l’Etat islamique a été défait dans de nombreuses provinces, d’autres poches de résistance persistent. Et au-delà, la menace étrangère occidentale pèse toujours sur le régime du président Bachar el-Assad.

La Russie consolide la sécurité du régime

Il y a quelques jours, la Russie a décidé de renforcer sa présence dans la méditerranée. L’annonce a été faite par le président Vladimir Poutine lui-même qui affirme que la décision a été prise pour lutter contre le terrorisme. Et ce, en raison du maintien de la menace terroriste dans la région. Ainsi des navires russes vont patrouiller en permanence dans la méditerranée. Ces navires sont équipés de missiles de croisière et viennent compléter la force militaire russe dans la région.

Cette décision intervient alors que la Syrie a été la cible de plusieurs attaques d’Israël qui affirme agir pour sa sécurité au vu de l’avancée des forces iraniennes en Syrie.

3 Commentaires

    • Israël trouve toujours des raisons pour bombardé la Syrie et aussi tué les palestiniens crime contre l’humanité c’est vraiment déplorable

  1. Israël n’a jamais contesté la souveraineté de la Syrie et si la Russie renforce la sécurité de la Syrie c’est une bonne chose. Tous les Etats combattent le terroriste et personne ne peut se plaindre de la position de la Russie en Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.