En France, Luc Besson l’un des plus grands réalisateurs du pays est depuis quelques semaines dans l’oeil du cyclone pour des accusations d’inconduites sexuelles.Après l’affaire Weinstein aux USA et la libération de la parole des femmes dans le milieu du cinéma, ls choses semblent s’enchaîner un peu partout en occident.

D’abord au Canada avec l’affaire Gilbert Rozon, un producteur de renom et accessoirement fondateur du festival juste pour rire, c’est la France qui accueille l’autre grand scandale dans le milieu audiovisuel. Après des premières accusations, plusieurs femmes ont affirmé avoir été victimes d’agressions sexuelles de la part du célèbre réalisateur. Les faits sont racontés par le site français mediapart.

Une ancienne collaboratrice de Luc Besson a par exemple dénoncé un environnement de travail très sexualisé, des gestes et comportements qu’elle qualifie d’agression sexuelle. Une autre accusatrice affirme que le réalisateur français se serait jeté sur elle, au début des années 2000 dans une chambre d’hôtel lors d’un rendez-vous professionnel.

France : le réalisateur Luc Besson accusé de viol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.