FFF: Kylian Mbappé met la pression et gagne

L’international français Kylian Mbappé a réussi à imposer ses conditions à la fédération française de football (FFF). En effet, le joueur de 23 ans avait indiqué dans la journée d’hier lundi 19 septembre 2022, qu’il ne viendrait pas à la séance photo de ce mardi 20 septembre avec l’équipe de France. Cela, suite au refus de la FFF de revoir la convention des droits à l’image des bleus. Suite à ce refus, l’attaquant français avait fait savoir, dans un communiqué, que ses représentants et lui « regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde ». Mais la réaction du natif de Bondy a fait réagir la fédération qui a semblé revenir à de meilleurs sentiments.

Elle dit vouloir « travailler aux contours d’un nouvel accord »

Dans la soirée du lundi, l’institution sportive française a annoncé « s’engage(r) à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection ». Elle a par ailleurs ajouté avoir l’intention de « travailler aux contours d’un nouvel accord qui lui permettra d’assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes » de ses joueurs. Notons que la bataille remportée par Kylian Mbappé face à la FFF intervient dans un contexte où des rumeurs de départ du joueur parisien vont bon train. Selon le média sportif L’Equipe, l’ancien monégasque pourrait être libre de son contrat avec le PSG, plus tôt que prévu.

Publicité

Pour ce média, alors que dans l’esprit du monde sportif le prodige de Bondy a prolongé son contrat jusqu’en 2025, la réalité serait tout autre. Il s’agirait d’un contrat de deux ans plus une année en option. D’après certains observateurs, Kylian Mbappé pourrait fort probablement se garder d’activer l’option à l’été 2024. Cette situation lui permettrait ainsi de rejoindre le Real Madrid. « Je l’ai dit quand il a signé. ll s’est mis d’accord avec le Qatar pour rester encore à Paris une saison à cause de la Coupe du monde. Mais il signera au Real Madrid l’été prochain », a notamment confié à Mundo Deportivo l’ancien attaquant de l’équipe de Norvège Jan-Aage Fjortoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité