Affaire Padme

{ic_doc}{/ic_doc}

 

Publicité

Les clients en colère, dans la rue

Les clients de Padme-Bénin ont manifesté hier leur colère contre la décision de résiliation du contrat du président René Azocli prise par le gouvernement. Ils étaient descendus massivement dans les rues à Cotonou.

 

Le gouvernement tente d’arracher le Padme et le malheur pour nous les clients est que ceux qui ne sont pas de leur bord se retrouveront écartés» selon des manifestants. Cette manifestation vise à sauver notre activité liée aux prêts que nous faisons au Padme. Si le gouvernement réussit son coup, la nouvelle équipe s’implantera avec les siens. Et nous les clients d’aujourd’hui, nous constituerons simplement des laissés pour compte». C’est pour cette raison que l’association des clients de Padme-Bénin était descendue dans la rue hier à Cotonou. Elle s’est ébranlée en direction du ministère des micro finances afin de remettre au ministre sa motion de protestation contre la décision de la résiliation du contrat du président de Padme-Bénin.

Publicité

Les clients de Padme venus de tous les départements du pays se sont d’abord réunis à la bourse du travail à Cotonou où ils ont participé à un meeting d’information animé par les responsables de l’association. Selon la présidente de l’association le Padme n’a aucune dette comme le fait croire le gouvernement. « Aucun des reproches faits au président n’est juste » clame la présidente. Pour elle cette décision n’a d’autres objectifs que de prendre le Padme et de le gérer. L’association des clients a trouvé beaucoup de mérite au président René Azocli. En effet, pour elle de toutes les Padme crés en Afriquedans la même période, seul celui du Bénin est le plus prospère ; ce qui fait que son président est sollicité partout dans le monde entier pour donner des communications en vue de partager ses expériences avec d’autres associations sœurs des pays étrangers. C’est ce qui suscite l’admiration de certains cadres béninois à monter le gouvernement contre l’actuelle équipe dirigeante du Padme , aux dires de la présidente.

Marius Kpogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité