Communiqué de presse

{ic_doc}{/ic_doc}

 

Publicité
1- Depuis quelques jours, nous assistons dans notre pays à diverses réactions qui montrent que la déclaration commune RB – PSD – MADEP – PRD du 12 mars 2008 gêne et bouscule la quiétude et les certitudes des thuriféraires du régime dit du CHANGEMENT. Au lieu de répondre point par point aux observations et analyses formulées contre les pratiques et la gestion du pouvoir issu des présidentielles de 2006, ses griots se confondent en insultes et injures. Il est de notoriété que l’insulte, l’injure et la diffamation sont les armes des faibles.

 

2- Là où le Gouvernement voit un incident diplomatique, dans les déclarations du Président Nicéphore SOGLO sur RFI il n’y a tout simplement qu’un soutien et un encouragement aux Autorités Togolaises actuelles pour poursuivre l’œuvre de démocratisation en Cours dans ce pays frère.

3- Les problèmes actuels du Bénin, ce sont les menaces sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives. Les problèmes actuels des Béninoises et Béninois, c’est la CHERETE de la vie, la baisse drastique du pouvoir d’achat, le panier de la ménagère qui se désemplit de jour en jour et le désarroi qui s’empare des populations. Aussi, au lieu de se complaire dans l’autosatisfaction, le gouvernement devrait se montrer plus attentif aux préoccupations exprimées dans la déclaration du 12 mars 2008.

Publicité

4- Les partis politiques signataires de la déclaration du 12 mars 2008 sur la situation nationale invitent le peuple béninois en général, leurs Militantes et Militants en particulier à ne pas se laisser perturber par les humeurs d’un pouvoir sourd, aveugle et narcissique, mais plutôt à se mobiliser et à s’organiser pour manifester, à l’occasion du scrutin du 20 avril 2008, leur désaveu total de l’Improvisation, de la Précipitation, de la Dispersion, de l’Instabilité des décisions, de la Gestion opaque des deniers publics et de l’Intimidation érigées en méthode de gouvernement.

Encore une fois Oui à la démocratie, Non à la dictature!

Fait à Cotonou, le 26 mars 2008

.

Ont signé

Pour la Rb,

Le Secrétaire Exécutif National

Georges Bada

Pour le Madep ,

Le Secrétaire Général

Kint Aguiar

Pour le Psd,

Le secrétaire Général

Golou Emmanuel

Pour le Prd,

Le Secrétaire Général

Mouk

aram Badarou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité