Le championnat national de football de troisième division dans le département de l’Atlantique/Littoral démarré le 16 avril dernier, sera ce jour à sa troisième journée. Cinq rencontres importantes se dérouleront sur les différents stades ce jour.
Dans la poule A, à Gbégamey le club d’Agbodjèman croisera les crampons avec l’équipe de Asco et la formation de Onze créateurs sera aux prises avec le club de Collectif Bamas. A kouhounou ,la formation de Weah sport fera face au Centre international d’Adjavon Sébastien (Cifas) tandis que dans la poule B, l’Union du football club du Bénin ( Ufcb) en découdra avec l’Etoile sportive de womey (Es womey). Au collège Mérid, l’équipe de Sacr se mesurera à celle de Pahou FC.
Le championnat de troisième division de la ligue régionale de l’Atlantique/ Littoral se jouera en aller- retour dans chaque poule et se disputera en deux étapes. Pour la première étape, les trois premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour la seconde phase. Cette première étape prendra fin le 30 avril prochain. Les deux journées disputées permettent de constater que dans le groupe A, l’équipe d’Agbodjèman et de Cifas sont en bonne position dans leur groupe. Ces deux formations pourront figurer parmi les trois premiers de leur poule qui seront présents à la seconde phase. La situation semble être confuse au niveau de la troisième place dans ce groupe A. Dans la poule B, les formations de Sacr, de Es womey et de Ufcb partent apparemment favorites pour cette seconde étape. La phase retour de ce championnat débutera le 03 mai prochain.
Suzanne A. Edoh