Phase aller du championnat national de troisième division de football

L’Atlantique/ littoral démarre le 16 avril prochain
Reporté de nouveau au 16 avril prochain par la ligue régionale de l’Atlantique/ littoral de football, le championnat national de troisième division de football de l’Atlantique/ littoral sera dès mercredi prochain à l’étape de la phase aller.

Cinq confrontations au total dont trois dans la poule A et deux dans la poule B sont prévues pour le compte de la première journée qui s’annonce palpitante au sein de chaque poule . Pour le compte de cette première journée, dans la poule A l’équipe de « Agbjèman FC » sera aux prises avec Collectif Bamas » à Gbégamey. A kouhounou , la formation de « Cifas » croisera les crampons avec le club du « Onze créateurs ». Au moment où « Kangourou » recevra « Es womey » à Akassato dans la poule A, « Sacr » se mesurera à « Ufcb » à kouhounou.
  La phase aller du Championnat national de football  de troisième  division  connaîtra son épilogue le 20avril prochain  .Quant à la phase retour, elle démarrera le 03 mai et prendra fin le 24 mai .Prévu pour être disputé en aller- retour, ce championnat sera joué en deux étapes. La première mettra les équipes en confrontations linéaires dans les poules .Au terme de cette étape linéaire en aller- retour, les trois premiers clubs seront qualifiés pour disputer la seconde phase. A  Cette seconde  phase  les clubs s’affronteront toujours linéairement dans leur poule respectif. Cela permettra de dégager les deux premiers de chaque poule pour disputer les demi- finales. A cet effet les premiers seront qualifiés pour la finale. Le vainqueur de cette finale obtiendra directement son billet de qualification pour la deuxième division.  Douze équipes animeront la compétition à savoir : Collectif Bamas, ,Agbodjèman, weath sport, Asco, Onze créateurs, Cifas dans la poule A. Dans la poule B on retrouve « Es womey », kangourou , Ufcb, Sacr et Pahou. Gbégamey, Akassato et kouhounou,les terrains de Midombo et du ceg « Merid » sont retenus pour  abriter différentes  les rencontres.

Publicité

Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité