Politique

Après l’arrestation du chargé du budget et du matériel de la Cena et des membres de ses démembrements Le Prd, la RB, le Madep et le Psd descendent à la Cena(Ils soupçonnent la mouvance de vouloir empêcher la tenue à bonne date des élections)

Les secrétaires généraux des quatre grands partis politiques à savoir Moukaram Badarou du Prd, Georges Bada de la Rb, Kint Aguiar du Madep et Emmanuel Golou du Psd étaient hier au bureau du président de la Cena, Pascal Todjinou pour lui exprimer leur soutien face aux dernières difficultés que rencontre son institution. Pour ces quatre partis, la Cena que dirige Pascal Todjinou n’a cessé de gérer des difficultés et de surmonter des obstacles depuis son installation. Aujourd’hui le dernier obstacle qui lui est dressé est l’arrestation de Michel Makpenon, chargé du budget et du matériel de la Cena ainsi que des membres des démembrements de ladite institution. Cela constitue une tentative de désorganisation de la Cena, aux dires des secrétaires généraux de ces partis qui, soupçonnent leurs adversaires, la mouvance présidentielle, de ne pas vouloir la tenue des élections municipales et communales à la date du 20 Avril. Tour à tour, les quatre secrétaires généraux des partis signataires de la déclaration du 12 mars dernier, ont dénoncé chacun à sa manière les misères faites à la Cena par le gouvernement, qu’il s’agit du budget de son fonctionnement, des moyens de transport etc. En clair, son indépendance et son autonomie sont fortement bafouées ajoutent-ils. Ils ont par ailleurs, exprimé leur confiance en la justice béninoise qu’ils espèrent toujours indépendante quant au verdict qui tombera dans la supposée affaire de vol de 50.000 cartes. A ce sujet, ils ont déclaré avoir des informations en leur possession qui prouvent que c’est effectivement 11.000 cartes qui ont été retirées. Ils ont pour finir, réaffirmé leur ferme intention d’aller aux élections pour ne pas prêter le flanc au jeu de leurs adversaires politiques.

B.M

Publicité
Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité