6ème journée du championnat national de D3 de football dans l’Atlantique/ Littoral

/food/isport.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />L’Ufcb crée la surprise

Le championnat national de troisième  division de football dans le  département de  l’Atlantique/ Littoral tire  inexorablement  vers la fin. Chaque  équipe lutte  pour  figurer  parmi  les  trois premières  formations de  chaque  poule. C’est  le  cas  par  de l’Union du football club du Bénin (Ufcb) qui ne cesse de surprendre ses adversaires.

Les  matches  en retard de  la 6ème journée  du championnat national de troisième division de football du département de l’Atlantique/ Littoral comptant pour la première journée de la phase retour  ont été  joués  mercredi dernier en lieu et  place de la 9ème journée .L’Union du football club du Bénin (Ufcb), évoluant dans la poule B en compagnie  de Sacr, de Kangourou Fc, de Pahou Fc et de l’Etoile sportive de womey (Es womey) a créé la surprise lors de cette 6ème journée en battant au stade de l’amitié de kouhounou  Sacr, premier de  la poule B avec treize points par  le score de 2 buts à 0 . Le  match  entre Ufcb  et Sacr  était très attendu par  les amoureux du cuir rond. Lors de la phase aller, ces deux formations se sont séparées sur la marque de 1 but partout. Ufcb dispute la deuxième place avec son adversaire Kangourou Fc de la 9 ème journée qui se jouera demain. Au cours de  la  6 ème journée, l’équipe de Kangourou Fc a damé le pion  à  la formation de l’Etoile sportive de womey  au stade de l’amitié  kouhounou par un  score étriqué de 1 but à 0. Kangourou Fc et Ufcb occupent donc  provisoirement  la deuxième  place  dans  la  poule B avec neuf points chacun. Ils ont  pris à cet  effet une sérieuse option  de  qualification pour la seconde étape du championnat. Cette deuxième étape  ne regroupera   uniquement  les trois premières équipes de chaque poule.
 La 9ème journée s’annonce  importante pour ces deux équipes (Ufcb et Kangourou). Elles  auront du fil à retordre  pendant  leurs dernières rencontres de cette première phase. L’équipe de Pahou Fc, deuxième au classement lors de la 8 ème journée, est reléguée  en quatrième position  par Kangourou FC et l’Ufcb pendant la 6ème journée. Elle  affrontera le club de Kangourou Fc au cours de la 10ème et dernière journée prévue pour le 24 mai prochain. Quant à la formation de l’Ufcb, il croisera les  crampons avec Pahou Fc. Cette  rencontre rentre  dans le cadre du match en  retard  de la 7ème journée. Pendant la phase aller, le club de Pahou Fc, a concédé un nul de 1 but partout face à l’équipe de l’Ufcb lors de la deuxième journée. Face à Kangourou Fc, il n’a pu tirer son épingle du jeu pendant  la 5ème journée. Il a été  laminé  par la surprenante équipe de Kangourou Fc   par le score  de 3 buts à 1. Pour le compte de la 9ème journée, Pahou Fc sera aux prises  avec Es womey, dernier au classement avec quatre points  dans  la poule B. Dans la poule A, Agbodjèman  Fc s’en découdra avec Onze créateurs à Gbégamey. A kouhounou, Weah sport jouera face  au  Collectif Bamas et  Cifas se mesurera à Asco.

  Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire