Championnat national de D3 de football dans l’Atlantique/ Littoral

/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />La seconde phase démarre le 04 juin prochain
La seconde phase, étape déterminante de la montée des équipes en deuxième division, démarre le mercredi 04 juin prochain. Onze créateurs, Agbodjèman FC, Weah sport, Sacr, Kangourou FC et l’Union du football club du Bénin (Ufcb) sont les six (06) clubs qualifiés  pour la seconde phase sur les onze (11) ayant participé à la première phase du championnat.

Prévue pour être jouée en aller- retour comme la première étape, cette seconde phase connaîtra probablement son épilogue le 25 juin prochain avec six (06) journées qui  seront âprement disputées entre  les  formations. Deux rencontres sont programmées par journée. A cet effet, les équipes s’affronteront de façon linéaire dans leur poule respective. Ainsi, le club de Onze créateurs évoluera dans la poule A, au coté de  la formation de Agbodjèman FC et de Weah sport. Sacr, quant à lui, fera face à l’équipe de Kangourou FC et de l’Union du football club du Bénin (Ufcb) dans le groupe B. Pour le compte de la première journée de la phase aller de cette seconde phase, au stade de l’amitié de kouhounou, l’équipe de Weah sport s’en découdra avec son homologue de Agbodjèman FC et le club de Sacr sera aux prises avec l’Union du football club du Bénin (Ufcb). Les terrains de kouhounou, de Gbégamey et d’Akassato sont  retenus pour abriter les diverses confrontations. La deuxième phase  s’annonce très importante au sein de chaque club, dans la mesure où chaque équipe luttera pour accéder en  division deux.
Suzanne A.Edoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité