Concertation des Directeurs des Ena et Enam d’Afrique de l’Ouest

/food/directeurs.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Le ministre Tiando apporte son soutien au réseau

L’Enam du Bénin abrite depuis hier une réunion des Directeurs Généraux des Ena et Enam du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo et du Bénin. Cette réunion de concertation s’inscrit dans le cadre de la revue des activités du Réseau du Programme de Formation en Management du Secteur Public (Pfmsp) en Afrique Francophone de l’Ouest.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par le mot de bienvenue du Directeur de l’Enam-Bénin le Professeur Noël Gbaguidi à l’endroit de ses hôtes. Ensuite le Directeur des programmes de Formation de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique, représentant du Secrétaire Exécutif de l’ Acbf, le Dr Jacques Katuala a pris la parole pour réaffirmer le soutien de l’ Acbf au Réseau et à ses activités, notamment l’appui à la formation, en équipements.
L’objectif principal de la concertation est de procéder à une analyse critique de la mise en œuvre du Pfmsp-Ena Dakar et faire des recommandations pour une amélioration, une dynamisation du Réseau et de ses activités.
La Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) finance le Programme de Formation en Management du Secteur public; c’est l’un des quatre programmes du genre en Afrique. Celui basé à Dakar regroupe les ENA d’Afrique Francophone de l’Ouest.
La délégation des Ena a été reçue par le Ministre de la Fonction Publique et du Travail Emmanuel Tiando qui a apporté son soutien au Réseau.
 
Georges Akpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité