Le championnat national de troisième division de football dans le département de l’Atlantique/Littoral sera samedi prochain à la 10ème et dernière journée de la première phase .
Les rencontres de cette 10ème journée s’annoncent donc explosives au niveau de chaque poule. Les rencontres de la dernière journée permettront de dégager les six clubs qui animeront la seconde étape du championnat. Dans la poule A, le club du Centre international de football d’Adjavon Sébastien (Cifas),le club de Onze créateurs, celui de Agbodjèman Fc et de Weah sport, sont ceux qui luttent actuellement pour décrocher l’ une des trois places qualificatives. Dans le groupe B,l’équipe de Sacr , de l’Union du football club du Bénin (Ufcb), de Pahou FC et de Kangourou FC ont de grandes chances de figurer parmi ces trois équipes qui auront le privilège d’ obtenir leur billet pour le second tour.
Pendant la 10ème et dernière journée, dans le groupe A, à gbégamey, Onze créateurs en découdra avec Asco et Weah sport fera face à son concurrent immédiat Agbodjèman Fc. Le stade de l’amitié abritera de son côté le match Cifas # Collectif bamas. Dans le groupe B, Sacr croisera les crampons avec la lanterne rouge de la poule, l’équipe de l’Etoile sportive de womey (Es womey), battu à la phase aller par cette même formation de Sacr par le score de 4 buts à 1 lors de la 5ème journée. Le club de womey, n’a jusque là obtenu qu’une seule victoire depuis le démarrage du championnat face au club de Kangourou FC lors de la première journée. A Akassato, on aura le match Kangourou FC # Pahou FC qui est une rencontre à suspense. Quant à Ufcb, il jouera un mach de retard face à son homologue de Pahou FC à kouhounou demain , ceci pour le comptant pour la 7ème journée.
Suzanne A. Edoh
Laisser un commentaire