Le stade municipal de Goho a abrité du 22 au 24 mai dernier un tournoi de football dénommé « tournoi de l’amitié » à l’intention des équipes des communes du département du Zou/collines. Ce tournoi a été organisé par le président de Tonnerre Fc, Valère Glèlè en collaboration avec la ligue régionale de football du Zou-collines.
Au terme de la compétition Dynamo Fc d’ Abomey a enlevé le prestigieux trophée et a reçu une enveloppe financière. Le vainqueur du tournoi a battu son homologue de Tonnerre Fc de Bohicon lors des épreuves fatidiques par 5 tirs au but à 4 ,1 but partout à l’issu du temps réglementaire. En demi-finale, Tonnerre a éliminé Aigles par 2 buts à 0 et Dynamo d’Abomey est venu à bout de Etoiles par 7 buts à 0. Il faut noter que au match de classement , Etoiles a arraché la troisième place à Aigles par 5 tirs au but à 3 , 0 but partout pendant les quatre vingt dix ( 90) minutes de jeu.
Détecter les jeunes talents du zou-colines, faire une sélection, former les joueurs détectés au service du football béninois et tester les nouvelles recrues de Tonnerre Fc pour les prochaines compétitions sont les objectifs fixés par les organisateurs en initiant ce tournoi qui s’est déroulé en présence du probable entraîneur de Tonnerre Fc de Bohicon ARENA Guglielmo.
Roland Affanou
Laisser un commentaire