18ème édition de la « Grande nuit de l’indépendance »

/food/dossouyannick.jpg » hspace= »6″ alt= »Yannick Dossou » title= »Yannick Dossou »  » />La ville de Parakou accueille les manifestations

A la faveur  d’une conférence de presse tenue ce vendredi, l’Ong Manus- Fran. CE a  officiellement  lancé  la 8ème édition de la  «Grande nuit de l’indépendance » qui  se déroulera à Parakou, courant Août 2008,  et au cours de laquelle, les  trophées «Cauri National» seront décernés à des personnalités béninoises.  Il sera organisé dans le même mois, à Cotonou, la 2ème édition des trophées « Cauri International » de l’excellence et de l’intégration, dans l’espace Uemoa.

L’Ong Manus – Fran. Ce, a donné vendredi 20 juin dernier à l’Infosec de Cotonou une conférence de presse  qui a donné officiellement le top de la 18ème édition de la « Grande nuit de l’indépendance » et des trophées « Cauri National » de l’excellence et du mérite d’une part ;  et de la 2ème édition des trophées « Cauri International » d’autre part. C’est la ville de Parakou, précisément le domicile de l’ancien président du Bénin, ex président de l’Ong Manus- Fran. CE, feu Hubert Maga qui est  retenue pour accueillir les manifestations de cette 18ème édition. En effet, l’Ong Manus- Fran. Ce, a initié cette nuit dans le souci de donner une visibilité à ses objectifs et actions et de promouvoir  la culture d’excellence dans notre pays et sur le continent.  
 Les trophées « Cauri International » de l’excellence et de l’intégration dans l’espace Uemoa,  quant à eux, connaîtront leur seconde édition à Cotonou dans le courant du mois d’Août,  a- déclaré le directeur du cabinet du Conseil économique et social, Taofik Koumapkai. Une émission télévisée est prévue à cet effet et se décomposera  en cinq (05) étapes de deux plateaux. Il y aura le plateau artistique et culturel et celui scientifique. Entre autres,  le journal télévisé de 20 heures sur l’Ortb, pourrait- être diffusé en direct du lieu de la cérémonie,  a affirmé le directeur éxecutif de l’Ong Yannick Dossou. Un accent particulier est mis sur les trophées «  Challenge » en compétition. Ainsi, il y aura le meilleur manager,  le meilleur chercheur scientifique et technique, la meilleure innovation technologique, la meilleure initiative et courage dans l’action publique, la meilleure femme chef d’entreprise, le meilleur homme de science et de culture (Sciences sociales, juridiques, politiques ou humaines), la meilleure thèse ou sujet de mémoire et le meilleur paysan producteur de produits vivriers.

Publicité

Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité