/food/ecureuil.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Les Ecureuils ridiculisés à Luanda
(Ils commencent mal la compétition)
Les Ecureuils du Bénin ont été atomisés hier à Luanda par les Palancras Negras d’Angola par 3 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) / Coupe du Monde 2010.
Après avoir tenu en échec les Angolais pendant les quarante cinq (45) premières par le score de 0 but partout, les Béninois ont été cueillis à froid à la 57ème minute. Les Béninois de leur côté ont voulu égaliser mais ils ont été de nouveau pris à leur propre piège par les Angolais à la 80ème minutes qui inscrivent ainsi leur second but. Les Palancras Negras scellent définitivement le sort des Ecureuils du Bénin à la 84ème minutes en marquant le troisième but. Wabi Gomez et ses poulains viennent de commencer mal les éliminatoires. Leur prochain match contre les Ougandais à Cotonou dimanche prochain ne leur sera facile. Absents face à l’ Angola, Mouritala Ogoubiyi et Seydath Tchomogo pourront faire probablement leur retour au sein des Ecureuils pendant leur deuxième sortie contre l’ Ouganda.
Dans le groupe 3 dans lequel évolue les Ecureuils, l’ Angola prend la tête de la poule avec trois points. Il est suivi de l’ Ouganda qui a trois points. Quant au Niger,il occupe la troisième place avec 0 point pour avoir encaissé un but face à l’ Ouganda. La lanterne rouge du groupe 3 est détenue par le Bénin.
Roland Affanou


