/food/ipolitique.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Le personnel du ministère de l’environnement jouent sa partition
Dans le souci de rendre propre l’environnement des nouvelles villas présidentielles, le ministère de l’environnement de concert avec le ministère de l’urbanisme a déployé ce week-end son personnel sur les sites. Ils étaient très nombreux, armés de balais, coupe-coupe et autres matériels mobilisés pour la circonstance.
Ils étaient très dévoués à la tâche, montrant ainsi leur intérêt pour l’assainissement de ces lieux devant héberger les hôtes de marque au très prochain sommet de la Cen-Sad. Ils entendent non seulement assainir les lieux mais aussi les verdir .Ainsi à travers ce geste, les agents de ces ministères joignent l’acte à la parole .Avec une telle action,le sommet ne viendra pas surprendre Cotonou. Reste à souhaiter que les coups de balai de ce personnel ne vont pas s’arrêter en bon chemin.. ils pourraient étendre leur geste à d’autres endroits de Cotonou, où circuleront ces hôtes lors de leur séjour à Cotonou. Et ils ne doivent pas être les seuls, toute la population doit se joindre à eux. Il urge donc qu’il y ait une forte sensibilisation pour conscientiser les concitoyens béninois sur l’enjeu de ce sommet qui est d’une importance capitale afin que le Bénin ne soit pas taxé de pays sale mais plutôt propre bien que pauvre. Et comme un adage local le dit : «On peut être pauvre mais propre », la participation de tous s’avère donc nécessaire et c’est aussi le moment plus que jamais à la police sanitaire de montrer son utilité.
Esther Badou
Publicité
Laisser un commentaire