Lors de ce combat de 12 reprises de 3 minutes chacune, le jeune boxeur béninois, Justin Savi, âgé de 24 ans, avec un palmarès non moins élogieux de 16 combats, tous sanctionnés par des victoires, a légèrement maîtrisé les techniques d’offensives de son adversaire durant les sept premières reprises. Mais à la huitième reprise et surtout à la douzième, le boxeur béninois a pris le dessus sur son challenger, avec en actif 59 combats, dont 49 victoires et 10 défaites, grâce à une ténacité devant les techniques offensives déployées par cet adversaire. Interrogé à la fin du combat, Justin Savi a déclaré :« je suis très heureux d’avoir remporté ce premier titre intercontinental de boxe version Ibf mais ça ne suffit pas pour que je reste
inactif. Je continuerai à travailler dans la perspective de conquérir d’autres titres mondiaux »
Outre ce combat, deux autres Béninois, notamment Théodore Lokossou et Sodjinou Philbert ont également remporté respectivement le titre africain de boxe de la catégorie plume et super moyen. Dans la catégorie plume, le boxeur béninois Théodore Lokossou a battu par abandon à la cinquième reprise d’un combat de 12 reprises de 3 minutes, le Ghanéen Sèwa Thompson.
De même dans la catégorie super moyen, le Béninois Sodjinou Philbert a aussi remporté ce titre en battant par abandon à la troisième reprise l’Ivoirien Jean Marie Biloa.
Roland Affanou


