Championnat national de D3 de football dans l’Atlantique/ Littoral

/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Les quatre demis-finalistes connus mercredi dernier

Démarré le 16 avril dernier, le championnat national de troisième division de football dans le département de l’Atlantique / Littoral a connu mercredi 25 juin dernier ses quatre demis- finalistes. Ainsi les clubs de Weah sport et des Onze créateurs de la poule A et ceux de l’Union du football club du Bénin (Ufcb) et de Kangourou FC  du groupe B, sont ceux qualifiés respectivement pour animer dans les tous prochains jours ces demis- finales.

Le club des Onze créateurs bien qu’ayant obtenu son billet de qualification pour ces demis- finales jouera de plus un match de retard contre l’équipe de Agbodjèman FC. Peu importe le résultat de ce duel, l’équipe des Onze créateurs disputera les demis- finales compte tenu des séries de forfait qu’a signé son adversaire pour raison de ne pouvoir pas pu obtenir de victoire lors de la phase aller du second tour du championnat jouée du 4 au 10 juin dernier. En effet les trois autres qualifiés (Ufcb, Kangourou FC et Weah sport) ont terminé en beauté ce deuxième tour de la compétition. Ainsi, le club de l’Ufcb pour le compte de son dernier match synonyme de sa qualification, a damé le pion au club de Kangourou FC au stade de l’amitié de kouhounou par le score sans appel de 2 buts à 1 week- end dernier. L’équipe de Kangourou, vaincue  a arraché sa victoire de qualification à la formation de Sacr à akassato par la marque de 3 buts à 1 mercredi dernier et le club de Weah a battu à kouhounou son homologue des Onze créateurs par 2 buts à 0. Seules les premières équipes qui seront issues  de cette étape des demis- finales évolueront dès la saison prochaine en deuxième division. 

Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire