/food/ecureuil.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » />Les Ecureuils déterminés à se réconcilier avec le peuple
(*Les supporters appellent les Béninois à la mobilisation autour des Ecureuils)
Déçus par la débâcle des Ecureuils du Bénin lors de la première journée des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) / Mondial 2010, les supporters, assistant mardi dernier aux séances d’entraînement, n’ont pas manqué de le signifier aux joueurs.
Conscients de cet état de chose, les Ecureuils du Bénin se sont donnés corps et âme à l’ entraînement avec abnégation , ardeur et détermination. Cela s’est démontré au cours de leurs différentes séances d’entraînement qu’ils ont effectués depuis leur arrivée de Luanda. Ils sont déterminés à arracher coûte que coûte une victoire afin de se réconcilier avec le peuple amoureux du cuir rond qui ne leur ont pas pardonné d’ avoir encaissé trois buts face aux Palancas Negras d’ Angola. Une victoire des Béninois dimanche prochain, au stade de l’amitié de Kouhounou, contre les Ougandais dans le cadre de la deuxième journée des «éliminatoires jumelées de la Can/ Mondial 2010 leur permettra de se relancer dans leur groupe . En cas de défaite la sélection nationale compromettra dangereusement sa chances de qualification. Evoluant dans le groupe 3 , le Bénin est dernier avec 0 point , le Niger troisième avec 0 point , l’ Ouganda deuxième avec trois points et l’ Angola premier avec trois points. Les Angolais dépassent les Ougandais au niveau du goal avérage.
Les supporters appellent les Béninois à la mobilisation autour des Ecureuils
Le président du comité transitoire des associations des supporters des équipes nationales Emmanuel Zannou a organisé hier une conférence de presse au hall des arts et loisirs de Cotonou pour inviter les Béninois à effectuer massivement le déplacement du stade de l’ amitié de Kouhounou pour aller supporter les Ecureuils du Bénin contre les Ougandais. Le match Bénin # Ouganda rentre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) /Coupe du monde 2010. Le président du comité transitoire a invité tout le monde à faire bloc derrière l’ équipe nationale pour la pousser à la victoire et à demander aux confessions religieuses de prier pour le Onze national car la rencontre du 8 juin sera un tournant décisif pour le Bénin. A cet effet une caravane sera organisé demain à Cotonou et à Porto-Novo afin de susciter l’ adhésion populaire. Emmanuel Zannou a appelé le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs et la Fédération béninoise de football (Fbf) à tout faire pour qu’il y ait un entraîneur pour les Ecureuils . Il n’a pas manqué de signifier que le rôle d’un supporter est de conseiller les uns et les autres, de susciter l’adhésion populaire autour de la sélection nationale et d’ accompagner les autorités en charge de la gestion des Ecureuils.
Roland Affanou