La phase retour du second tour du championnat national de troisième division de football dans le département de l’Atlantique/ Littoral était mercredi dernier à sa première journée. L’équipe de l’Union du football club du Bénin (Ufcb), lors de cette première journée a écrasé au stade de l’amitié de kouhounou son homologue de Sacr par le score de 5 buts à 1.
Tout au long des quatre vingt dix (90) minutes de jeu ,la formation de Ufcb a eu les ressources nécessaires pour contenir la furie des attaquants de l’équipe de Sacr . Mais les joueurs de Ufcb ont imprimé tout au long de la rencontre leur marque car l’engagement et la détermination étaient du coté de la formation de l’Ufcb. Avec cette écrasante victoire la formation de Ufcb est premier actuellement du groupe B avec six (06) points. Quant au club de Sacr, il occupe provisoirement la dernière place avec trois (03) points, L’équipe de l’Ufcb prend une sérieuse option pour se qualifier pour les demis- finales au cours desquelles deux finalistes monteront en deuxième division. Toujours pour le compte de cette première journée, Weah sport, premier du groupe A avec sept (07) points a gagné sur tapis vert Agbodjèman FC qui n’ a pas effectué le déplacement.. L’équipe de Weah sport est donc la première équipe à obtenir son billet pour les demi- finales de ce championnat de troisième division dans l’Atlantique/ Littoral. Le forfait de l’équipe de Agbodjèman FC a relancé le club de Onze créateurs, la troisième formation de la poule A dans la course pour décrocher la deuxième place. Ce club de Onze créateurs a un (01) point.
Pour le compte de la deuxième journée de la phase retour du second tour du championnat national de troisième division prévue pour être jouée demain, l’équipe de Agbodjèman FC, en découdra avec le club de Onze créateurs dans la poule A et la formation de Kangourou FC d’Akassato ira à l’assaut de l’équipe de l’Ufcb. Les deux rencontres auront lieu au stade de l’amitié de kouhounou.
Suzanne A. Edoh


