Uac

/food/uac.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Le Doyen Amoussouga assigne L’Unseb  

André Assé, président de L’Unseb est appelé à comparaître devant le juge au tribunal de première instance de Cotonou le Vendredi 27 Juin prochain. Il  y  répondra pour un cas de  « diffamation »  contre la personne du professeur Fulbert Gero Amoussouga, Doyen de la Fadesp à l’Uac  Le président  de l’union  nationale  des secondaires et étudiants du Bénin (Unseb) André Assé comparaît  le Vendredi 27 Juin 2008 devant le tribunal de première instance de Cotonou. Il est accusé dans un cas de «  diffamation » contre la personne  du Professeur Fulbert Gero Amoussouga, Doyen  de la Faculté  de droit et des sciences politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).
 Les faits, en effet,  remontent au 04 Avril 2008 où la déclaration faite à l’issue d’une assemblée générale des étudiants indique en substance ceci :  « Les débats ont abouti au constat que le recteur Awanou Cossi  Norbert ne représente en aucun cas les intérêts de la communauté universitaire notamment ceux des étudiants. En effet, il ne fait que poser des actes arbitraires, anti-démocratiques, anti-sociaux et protège les pilleurs, corrompus et fossoyeurs des ressources de l’université…Les pratiques actuelles dudit recteur ne sont en aucun cas différentes des recteurs nommés et combattus avec véhémence par la communauté universitaire en l’occurrence les étudiants… ».  Dans la même déclaration, d’autres noms de   dirigeants de  l’Uac ont été cités dont le Professeur Amoussouga   désigné parmi « les pilleurs des ressources de l’Uac ».
En réaction à cette assignation, L’Unseb vient de lancer un appel aux travailleurs, aux étudiants, aux démocrates et à tout le peuple à se mobiliser pour « soutenir la jeunesse estudiantine dans ce procès ». Elle exige du ministère de la justice  son annulation pure et simple. Le syndicat estudiantin   invite aussi toutes les organisations de combat pour la liberté et la démocratie à se « manifester de manières diverses et multiformes contre l’arme de la répression judiciaire   et d’oeuvrer pour   la fin du règne de l’impunité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité