1er août 2008 à Parakou

/food/armee.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />L’aménagement de la place Tabera retenue démarre la semaine prochaine

La place « Tabera » dans la commune de Parakou, retenue pour accueillir les manifestations de la fête de l’indépendance du 1er août 2008, sera dès la semaine prochaine à l’étape de réhabilitation. Située en face de la préfecture du département de l’Alibori/ Donga, cette place négligée pendant longtemps sera aménagée pour la réussite de cette fête, selon le ministre de la décentralisation Issa Démolé Moko.

En effet, les bouchées  double seront mises par les différents acteurs concernés par l’aménagement de cet espace dans le cadre de cette fête de l’indépendance a affirmé le ministre. Entre autres, il a souligné, que ce lieu du feu Abdoulaye Issa, est en programme de construction en place et lieu d’un centre de loisir des jeunes pour la jeunesse de cette commune. Pour ce centre, un parking, un bar à l’intérieur, des boutiques au fond, un centre artisanal tel est le plan prévu pour la réhabilitation de cette place, avant qu’elle ne soit retenue pour le 1er août prochain a ajouté le ministre. « On ne pourra pas réaliser d’ici la fin du mois de juillet ce plan, par conséquent, on fera de notre possible pour que la construction du parking et d’une place publique soit faite avant la fête » a-t-il déclaré. A cet effet, le centre national de sécurité routière, impliquée aussi dans l’aménagement de cette place, a effectué une descente sur les lieux. Pour le directeur général du centre, Fidel Milohin, des axes ont été identifiés, des sites ont visités. Notre préoccupation est de rendre souple la circulation de cette ville ce jour car des panneaux et des axes de déviations sont absents sur les routes.

Publicité

Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité